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300 C 2.7

Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'une 300 C, l'on m'a proposé une 2.7 avec un historique assez complet de 2005, et 180 000 kms. Quel est votre avis sur la voiture, je parle en termes de fiabilité notamment, de comportement au quotidien. J'ai vu partout qu'elle était sous motorisée, vous qui roulez avec, qu'en pensez vous réellement (je ne suis pas pilote de F1, je cherche une voiture différente des classe E et BMW série 5, qu'on croise à tous les feux rouges). Et elle fera 75% d'autoroute. Vos avis seront très appréciés. Merci

Consulter les 10 réponses à la question 300 C 2.7

  • Bonjour,je suis belge et j'habite au Sénégal,l'hiver .je possède une 2.7 litres et peux vous dire que ce moteur est plus que suffisant et d'apres plusieurs amis,arrache.je roule même sur des pistes en sable et tout va bien.je préfère l'essence pour le bruit du moteur qui est plus agréable et un suisse m'a demande si c'etait une voiture électrique tant elle est silencieuse !ici,on dit que c'est une voiture de président
  • Oyez oyez braves gens... peu importe le cubage et l'énergie de nos berlingots, la seule vérité est que les choses ont la valeur qu'on leur accorde ! Dicton du jour : C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains on l'air brillant avoir d'avoir l'air...
  • Bonsoir, je possède un 2.7 l essence et suis très satisfaite de ce véhicule . J'avais avant une buick park avenue 3.8 l essence alors je peux faire la différence et franchement la 300 2.7 l est très bien- elle à de la reprise pour les dépassements - consommations 10,5 en ville, 9,5 l sur autoroute et 10l en mixte. Pour avoir eu une autre chrysler avant la seule chose à surveiller bien faire la vidange de la boîte avec changement de crépine (filtre)- régulièrement car c'est la seule faiblesse mais avec un entretien régulier elles vieillissent très bien. Bon achat ! Bonne soirée
  • Bonjour Grosbaja, Je ne voudrais nullement heurter votre sensibilité de "deuxlitresept" mais, sauf erreur, le jour où, à cylindrée égale, un essence aura autant de couple qu'un mazout, je reverrais tous mes manuels de dynamique mécanique! En reprise, sur les intermédiaire le 2,7l sp98 reste scotsché par rapport au 3,0l mazout (on a fait le test, en plat et montagne!) ensuite j'ose imaginer qu'en ce beau pays du Sénégal il ne doit pas y avoir foule de routes ou d'autoroutes où un 300c peut venir chatouiller le 230km/h. Quand au bruit, effectivement l'essence "meule" autrement ! mais là un 2,7l reste du "punk-rap" à coté du "Mozard" d'un V8 Hemi. ...bonne journée et ramener nous un peu de soleil sénégalais... Cordialement. Bubu6890
  • Bonjour, d'apres mes precedentes recherche, le 2.7 est un peu faible et a eu une vie assez limité avec une boite 4 peu souple . Il faut mieux s'orienter verss le v6 3.5 qui a des caracteristiques proche du 3.0l crd, ou encore mieux le 5.7 ou 6.2 v8 . Personnellement j'aurais choisis le 6.2 si j'en avait eu les moyen. En resumer je vous conseille le v6 3.5 si vous ne voulez pas de diesel. En boite 5 pour un usage autoroutier cela sera un tres bon compromis confort/conso, avec le silence du v6 . Le 2.7 sera a la peine et fatiguera vite meme si sa boite 4 a ete etagé pour parer a ce desagrement, moins silencieux, vous serez frustrer de vous trainer tel un grand pere sur des routes classique .
  • Bonjour Je possède une 300C touring 3.0l turbo-diesel de 2008 cartographie recalculée (de 218cv à 270cv)V6 Mercedes depuis 15 mois.Achetée avec 61 000kms au compteur. A ce jour au compteur: 77 300kms. Aucun problème depuis le refus de démarrer 15 jours après l'achat. Problème résolu. Coût de la réparation : un café chaud au dépaneur. Consomation en ville : 12 à 15l en mixte 10 de moyenne autoroute : 8l et je "tire" dedans un peu. J'ai essayée un 2,7l essence 2007 résultat : un veau à coté du Merco ! De plus ton kilométrage de 180 000 pour un 2005 me paraît "beaoucoup" pour un essence. Essayes un 300c (même de base sans recacul de la carto) en mazout et tu verras ca pousse nettement plus que le sp98. Pour le reste c'est pareil. Maintenant il y a d'autres motorisations : 2,7l 117cv (le plus récent de chez lancia!) le 2,7l 193 cv (c'est celui que tu as essayé je pense (2005!) puis un 3,0l Merco diesel "belge" 211cv puis un 3,0l Merco diesel 218cv (celui que j'ai mais recalculé à 270cv) puis un essence 3,5l Chrysler de 253cv et enfin les V8 Hemi : le 5,7 340cv puis le 6,1l de 425cv et le tout dernier de 6,4l dont j'ignore la puissance réelle. Voilà voilà mais franchement un Chrysler 300 avec un berlingot de tondeuse c'est du gachis !! Bon choix et bonne route. Bubu6890
  • Merci pour vos commentaires... Mais le diesel ne m intéresse pas... Si quelqu un qui utilise un 2.7 pouvait m aider ce serait super... Et surtout par rapport a la fiabilité plus que par rapport a la conso ou au fait que elle soit a priori sous motorisée... Merci !!!
  • Comme il est souvent dit, il s'agit d'une voiture lourde et encombrante en dimensions, un moteur de 2.7 l est un peu faiblard dans ce cas et il sera à la peine pour entrainer la bete, et il aura ainsi tendance à concommer plus que de raison, moi j'ai la 3.0 l et je trouve parfois que c'est un peu juste et il est un fait établi que je n'ai jamais pu descendre en dessous des 10 l/100 km meme en gas oil ça finit par etre onéreux,
  • Bonjour. Je cherchais également une voiture différente mais fiable et je suis l'heureux propriétaire d'une 3.0 CRD depuis 2 ans 1/2. Je ne roule pas beaucoup (10 000 km par an avec cette voiture) mais c'est un vrai plaisir à chaque fois : silence, confort, je dirais même luxe.Trop encombrante pour aller en ville tous les jours, au moins en région parisienne mais parfaite pour les grands trajets, autoroute ou route. Je ne peux pas donner mon avis pour le moteur essence, mais moi qui ne suis pas pour le diesel, je suis assez bluffé par le silence et la faible consommation du 3.0 V6 CRD. Bonne recherche et j'espère qu'un jour vous partagerez le même plaisir que moi.
  • Bonjour Je pense effectivement que cette motorisation est un peu faible vu le poids qui doit être propulsé Je vous conseil le 3l diesel qui est puissant et que vous pouvez facilement booster (j'ai fait zipper la mienne qui a maintenant 270cv et ils lui vont bien! ) Regardez également la courroie à ce km, ainsi que les bras de suspension qui on tendance à vite fatiguer vu le poids à porter Bon achat

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