Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite bva 300c

j ai une bonne fuite d huile claire et un peu rouge cote boite bva quelqun a t il eu le meme probleme et cout de la reparation merci

Consulter les 10 réponses à la question boite bva 300c

  • Je te rassure j'ai acheté ma 300 en 2008 et elle et de 2006 et depuis a part les pieces dusures je n'ai jamais eu de soucis. Elle roule tous les jours,ne dort pas dans un garage. Après je fais la vidange boite toutes les deux vidanges moteur. C'est pas forcément nécessaire mais j'ai toujours eu des automatiques de plusieurs marques et en agissant ainsi je n'ai jamais eu de problème.
  • Bonjour, lorsque j'ai acheté la mienne le vendeur m'a dit que quelque chose avait été changé suite à une fuite de boîte, je pense que c'est ce capteur, qui ne coutait pas très cher par ailleurs. Si tu peux investir 60€, fait refaire un contrôle par un contrôleur en qui tu ais confiance, ça pourrait servir de contre-expertise et de moyen de pression sur le vendeur. Si le vendeur et le contrôleur sont complices, tu vas pouvoir leur faire cracher ce que tu veux (c'est du vécu!!!!). Si le contrôle est vierge, tu seras rassuré, donc, que du positif dans les deux cas. Bonne soirée Daniel
  • Bonsoir, il faut tenir le bouton de verrouillage pendant 3 sec. Ça ferme les vitres et le toit ouvrant. Mais ce n'est pas dispo sur tous les modèles. Sur d'autres il faut appuyer 2 fois de suite rapidement sur verrouillage.
  • Même idée que christo. La 300 est une grosse voiture mais avec une garde au sol assez basse. Donc toujours commencer par le plus simple en examinant minutieusement le Carter moteur chaud car huile plus fluide. De plus si c'est une conduite ou un joint il y a des chances pour quelle ne fuie que a chaud.
  • Tu as touché au carter ? Quelqu'un a fait la vidange avant ? Tu as tapé quelque chose en roulant. D'où vient la fuite. Carter ? Boîtier de commande ? Durite de refroidissement ? Il n'y a pas lieu que cela fuit. Soit joint abîme, soit portée de joint abîme soit carter mal serré soit durite hs soit boîte trop remplie. Regarde si ton carter n'a pas pris des coups. Sinon tu as un bon forum : http://www.300c-thema.com/phpBB/
  • voila j ai fait reparer ma fuite d huile de ma boite a vitesse comme je vous l avez dit c etait un joint le la prise electrique sur le cote droit de la boite cout de la reparation 100euros changer le joint faire niveau d huile et main d oeuvre le reglage du frein de secours 80 euros maintenant ça freine je me suis arranger avec le patron du controle technique en presence tout de meme des responsable de le DREAM nouvelle DRIRE NE PAS HESITER A LES JOINDRE EN CAS DE CONFLIT merci a tous a bientot
  • merci ça me rassure j ai 64 ans et je roule tranquile donc je devrais pas avoir de problemes je suivrais ton conseil pour les vidanges moteur 20000 et boite 40 000 a plus jacques
  • çayest j ai porte plainte par le biais de mon assurance contre le vendeur et le controle technique mon assurance va mandater un expert il s agit de determiner si la fuite est d avant ou apres le controle technique s il dit avant ça va aller mal pour les deux s il dit apres je l ai dans le baba je l ai signale aussi a la dream ex drire j attends leur reponse du coup je commence a regretter d avoir achete cette voiture et pourtant j en suis fou amoureux mais j ai peur qu elle me fasse faire beaucoup de frais de reparation sur certain forum de 300c ça fait peur quand ils parlent de toutes leur pannes rassurez moi mes amis j en ai bien besoin salut a tous pour les vitres je crois que je n ai pas le bon modele j ai pas de toit ouvrant j ai pas le pedallier a reglage electrique et mon gps ne fait pas blouthou pour le telephone
  • j ai encore une petite question svp il me semble que le vendeur a ferme la vitre cote chauffeur qui etait ouverte avec la clef en appuyant sur un bouton je faisais pareil avec mon c4 picasso depuis j essaie mais ca ne marche pas y a t il la fermeture des vitres a distance avec la clef merci salut a tous
  • merci de vos reponses je viens d acheter cette voiture le l ai depuis vendredi 19 le vendeur me l a livre de suite apres un controle technique vierge une heure avant la vente je pense qu il y a magouille entre le controleur et le vendeur d ailleurs j ai porte plaite contre les deux je suis alle chez chysler nimes il m a dit que c etait rien la prise electrique sur la boite le joint est mort la reparation ne devrais pas depasse les 100 euros je vous tiendrais au courant merci a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils