Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

camera de recul

Bonjour a toute la communauté Quelqu'un sait-il si on peut raccorder une camera de recul sur l'ensemble radio/gps embarqué. Il y a-t-il une entrée vidéo derriere ce bloc ...avant que je demonte! merci a toutes et a tous 300c 3.0crd 2007 berline

Consulter les 13 réponses à la question camera de recul

• bonjour Orion64 j'aime pas mal ton approche et, effectivement le radio/gps de cette somptueuse voiture est un peu "léger" en terme de fonctionnalités . il semble qu'aujourd'hui on puisse trouver sur le marché un équipement adéquat. j'ai un peu regardé et il y a ribambelle de modeles, peux-tu nous aiguiller sur ton choix et nous dire par exemple quel modele tu as choisi ainsi que la gamme de prix? merci d'avance
  • Merci pour cette précision. Personnellement, j'ai opté pour un changement de l'autoradio. Ce qui m'a paru être la meilleur option. Je ne conteste pas la qualité du REJ, mais, je ne le trouvais pas assez complet pour un véhicule de cette classe. Depuis 1 an, j'utilise un autoradio 2 DIN qui dispose de la caméra de recul, bluetooth, GPS en 3D, lecteur multimédia,...... etc....etc..; L'avantage, c'est que je peux avoir les mise à jour cartographiques du GPS à moindre cout. En effet, il faut admettre que les DVD du GPS de CHRYSLER sont vendu à prix très excessifs, à mon goût.
  • Bonjour, Pour les REJ, c'est quasiment pareil (démontage de la console, passage des câbles, démontage de la façade) mais la différence entre le REW et le REJ se situe au niveau du lockpick à utiliser. Dans tous les cas, il faut mettre un lockpick et pour le REJ, il n'est pas pareil que pour le REW. Pour les lockpick (version REW), c'est là : http://www.300cpassion.com/multimedia-embarque-et-sonorisation-f13/installation-d-un-lockpick-t407.html Pour les REJ, c'est quasi pareil. A+
  • Kristof, ce tuto est excellent, mais il concerne un Mygig et non REJ
  • Bonjour, et merci a tous pour votre participation Apres verification, j'ai bien la bonne version REJ, celle qui devrait avoir une entree video pour y brancher ma camera de recul. au fait, comment se demonte le bloc radio ? quel bouton permet de sélectionner cette entrée vidéo ? merci a tous
  • Comme j'ai enlevé le REJ pour y mettre un autoradio 2 DIN, j'ai un peu oublié la présentation des commande du REJ.... D'ailleurs, c'est une solution tout à fait rentable, pour plusieurs raisons
  • En effet, Kristof, je disais "non" avec le REJ, dans le cas d'un branchement direct, comme l'évoquait la question principal. :-)
  • Et j'ajouterai que c'est simple pour le savoir. La bonne version du REJ possède une touche "TIME" à côté du bouton "NAV". Sur les autres modèles de REJ (non équipé pour la caméra de recul) c'est le bouton "MUTE" à côté de "NAV"

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.