Bonjour à tous, j'ai eu ce problème de démarrage quelques après avoir acheté ma 300C touring 3.0L. C'était au mois de décembre en Alsace avec du -11°, mais il ne s'agissait pas de la batterie puisque le berlingue tournait à fond mais ne démarrait pas ! Alors hop (je sais ce n'est pas préconisé, mais les mécaniques ne sont en sucre d'orge non plus !)...un coup de Start-Pilote dans le manchon d'air et vrouuuuuummm! Depuis plus rien !! Quand aux batteries pour les 300C, qui ont une gueule de batteries de camion mais en 12V, elles encaissent quand même pas mal puisque elles ont une capacité de 95Ah, voire 100Ah, ce qui veut dire qu'avec les veilleuses allumées elle tiendra 95h à 100h. De plus elles ne sont pas vraiment données à l'achat, ou alors du 1er prix "xiangtongping" !!! Ce qui bien souvent décharge une batterie rapidos c'est un GPS qui reste sur l'allume-tiges ou un kit main-libre pour mobile (4 points en moins). Simple, mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir un garage ou une place de parking tout près devant the house, c'est le brancher (sur l'allumage-tiges) un petit chargeur-maintenance du type CTEK qui charge et maintient votre "pile" au top ! C'est vrai qu'il coûte bonbon (autour de 150 roros) mais non seulement il maintiendra votre batterie au top mais elle aura une durée de vie prolongée ( par exemple sur ma Harley en 1584cm3 la batterie est d'origine et elle a 7 ans !) et je branche aussi bien ma 300C avec ce petit chargeur de la taille d'une boite à lunettes! De toute façon si la batterie se décharge trop vite c'est qu'il y a une "masse" quelque part ! Le parfait espion pour ce genre d'emm....c'est un multimètre ! Ca coûte 15 roros et avec le tuto vous trouverez façilement le "bouffeur" de batterie.
tat's all folk's for today !
Ah bonne journée à tous
Bubu6890