Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage difficile !

bonjour avez vous déjà eu la batterie qui se décharge sans utilisation tous les jours .....et difficultés de démarrage sans utilisation de quelques jours merci de vos observations et conseils ....robert

Consulter les 5 réponses à la question démarrage difficile !

• bonjour j'ai déjà eu ce problème mais c'était surtout par ce que a chaque fois je rechargeait la batterie en "mode RAPIDE". le jour où je l'ai emmené chez le vulganisateur il me la fait comprendre et me la rechargé pendant au moins 12 heures en "mode normal" et depuis lors plus de problème je laisse la voiture au moins un semaine sans même la démarrer et sans accroc.
  • Bonjour à tous, j'ai eu ce problème de démarrage quelques après avoir acheté ma 300C touring 3.0L. C'était au mois de décembre en Alsace avec du -11°, mais il ne s'agissait pas de la batterie puisque le berlingue tournait à fond mais ne démarrait pas ! Alors hop (je sais ce n'est pas préconisé, mais les mécaniques ne sont en sucre d'orge non plus !)...un coup de Start-Pilote dans le manchon d'air et vrouuuuuummm! Depuis plus rien !! Quand aux batteries pour les 300C, qui ont une gueule de batteries de camion mais en 12V, elles encaissent quand même pas mal puisque elles ont une capacité de 95Ah, voire 100Ah, ce qui veut dire qu'avec les veilleuses allumées elle tiendra 95h à 100h. De plus elles ne sont pas vraiment données à l'achat, ou alors du 1er prix "xiangtongping" !!! Ce qui bien souvent décharge une batterie rapidos c'est un GPS qui reste sur l'allume-tiges ou un kit main-libre pour mobile (4 points en moins). Simple, mais il est vrai qu'il vaut mieux avoir un garage ou une place de parking tout près devant the house, c'est le brancher (sur l'allumage-tiges) un petit chargeur-maintenance du type CTEK qui charge et maintient votre "pile" au top ! C'est vrai qu'il coûte bonbon (autour de 150 roros) mais non seulement il maintiendra votre batterie au top mais elle aura une durée de vie prolongée ( par exemple sur ma Harley en 1584cm3 la batterie est d'origine et elle a 7 ans !) et je branche aussi bien ma 300C avec ce petit chargeur de la taille d'une boite à lunettes! De toute façon si la batterie se décharge trop vite c'est qu'il y a une "masse" quelque part ! Le parfait espion pour ce genre d'emm....c'est un multimètre ! Ca coûte 15 roros et avec le tuto vous trouverez façilement le "bouffeur" de batterie. tat's all folk's for today ! Ah bonne journée à tous Bubu6890
  • bonjour, j'ai déjà eu ce problème avec le coffre mal fermé pendant plusieurs jours, la lampe restait allumée, c'était suffisant pour avoir une batterie insuffisante. J'ai ôté l'ampoule ( trop puissante ) par ailleurs ta batterie, si elle est âgée, est peut-être la cause. sinon il faut chercher s'il n'y a pas un appareil qui consomme de l'électricité au repos de la voiture: débrancher le moins de la batterie, et la rebrancher au bout de quelques jours devrait indiquer selon son état, si c'est le cas. Salut.
  • Bonjour , pas de batterie ,pas de démarrage ...alors essaye tout d'abord de changer la batterie et puis après "a voir " ! Cordialement .
  • bonjour non désoler je n’ai pas ce problème pourtant la voiture ne fonctionne pas pendant 2 semaines et j'ai un diesel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.