Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein qui grince

Bonjour, j'ai constaté ce week end que mon frein commencait à grincer de plus en plus, savez vous si c'est génant et si cela a un impact sur la qualité du freinage à long terme ? car pour le moment il n'y a pas de différence. Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Frein qui grince

  • faire controle l'etat des plaquettes de freins

  • Bonjour, si votre question concerne l'enclenchement du frein de parking il faut vérifier les cables/gaines possible oxydation, si cela concerne les freins avant si ça grince quand vous freinez verifier l'usure des plaquettes, si ça grince sans freiner il faut tester l'étrier, ça arrive que un piston sur les deux se bloque en position freinage du coup plaquette de travers avec un contact permanent avec le disque.

  • Sans doute, l'usure

    Vérifiez l'Etat de vos Plaquettes

  • Ces le témoin d'usure sur les 300c une petite tole frotte sur le disque qui fait le grincement quand les plaquette sont morte...

    Donc plaquette à changer

  • bonjour, bien sur que çà peut avoir des conséquence, les plaquettes sont peut etre usées et çà peut rayé les disques, donc il faudra aussi si c'est le cas changer les disques, des que çà grince il faut faire controler, bonne journée

  • Bonjour je pense que les freins commencent à être usés jetez un coup d'œil. Bonne journée

  • Bonjour cela doit être les plaquettes de frein avant car il ni a pas de témoins d usure sur les plaquettes salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils