Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur diesel ou essence pour une sportive ?

Bonjour, la question est dans le titre, quel type de moteur a le plus de reprise ? moteur essence ou moteur diesel ? Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question moteur diesel ou essence pour une sportive ?

  • Bonjour

    J'ai une Chrysler 300c touring crd donc diesel et je peux vous dire que question reprise elle est très performante, mais.pas forcément economique.

    Mais un moteur de cette performance sur un tel véhicule mérite qu'on y laisse quelques euros.a la pompe.

  • Les moteurs diesel sont à la base fait pour être économiques et pas forcément performants, sur 300C il y a les moteurs essence V8 Hemi le must étant le srt8 qui est à caractère sportif même si m'auto pèse près de 2 tonnes et fait 5 mètres de long. Pour plus d'info il existe le site 300c passion. ??

  • au niveau reprise sur une sportive,le moteur essence est certainement plus performant car plus véloce par contre au niveau couple,

    il n'égale pas le diésel : regardez sur internet essai mercedes s 350 w222 sur autoroute allemande (40 km ) à 257 km/h en 7eme

    le compte tour affiche 3400 tours !!! un couple de semi-remorque. Cordialement

  • Bonjour,

    Moteur essence.

    Cet,


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils