Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture coffre

Bonjour à tous ! J’ai un souci avec mon coffre depuis quelques temps : parfois, il se met à être capricieux et ne s’ouvre plus. Aucune idée d’où peut venir le problème, mais il faudrait vraiment que je puisse y remédier : les vacances approche et nous partons avec notre chien dont la cage de transport est stockée dans le coffre. J’ai beaucoup trop peur qu’il se retrouve enfermé pour une durée indéfini si nous ne trouvons pas une solution avant le grand départ.

Consulter les 8 réponses à la question Ouverture coffre

  • Bonjour, posez votre question sur le Forum «300c passion» sur le net ou sur Facebook !??

  • L'ouverture du coffre de nos belles 300C sont électrique. En gros, si la batterie est HS = On ouvre plus le coffre "normalement" il faut passé par l'intérieur pour l'ouvrir manuellement.


    Si il bug ponctuellement, alors ça vient peut être d'un faux contact quelque part. Peut être une connectique qui à légèrement bouger avec le temps (à force d'ouvrir/fermer le coffre violement).

  • BONJOUR,

    Je regarderai les vérins du coffre qui peuvent être gras et donc à changer ,

    Je mettrai du dégrippant au niveau de la serrure du coffre...


  • Bonjour avec la clé et le bouton peumt que cela vient du câble qui a saute

  • Bonjour, je suis aussi désolée, j'ai pas de solution. Apart passer par les banquettes arrière, ou le mecano une fois arrivée en vacances bon courage..

  • bonjour, tentez les forums 300c.

    Cela peux venir d'un probleme de batterie trop faible - voir si baisser l'eclairage a fond (molette a gauche du volant) résout le probleme !

    en effet il arrive que les crans de reglage de luminosité interieur en position la plus haute (1) et position 2 bloquent l'ouverture du coffre.

    le dernier cran laisse tout allumé ce qui décharge prématurément la batterie

    vérifiez le fusible également c'est celui de la centralisation

    bon courage


  • Par les sieges arrières vous avez accès au coffre. Tirez la fiche jaune qui se trouve sur la partie arrière au milieu du coffre et vous ouvrirez facilement le coffre par l'intérieur du coffre à bagages. Bonne journée

  • Désolé pas de réponse à votre problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils