Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème a l accélération

bonjour des que j accelere un peu pour doubler un véhicule un voyant rouge ( sorte de z ) s allume et je n ai plus de puissance mon 300 c est déffapé avez vous un avis !!!Merci

Consulter les 7 réponses à la question problème a l accélération

  • Déjà faudrait que tu dis si c est un essence ou un diesl

  • J'ai eu ce problème =il s'agissait de la sonde de température "lambda" située sur le tuyau d'échappement .

    Coût de l'opération 230 euros. Pour mon cas c'était ce problème.Est ce le même pour vous ? la seule solution

    est un passage dans un garage de la marque où ils vous diront ce qui ne va pas.

    Cordialement.

  • Bonjour, le problème s est posé aussi pour moi ,c était une bobine a changé .

  • Bonjour, je n'ai pas la réponse, il faut l'amener au garage désolé et bonne chance

  • Bonjour, ça me fait penser à un problème d'actuateur de turbo (swirl), il y a très souvent de l'huile qui coule de la durite de turbo (joint orange) pour vérifier si c'est bien ça il faut contrôler le mouvement de la tirette de l'actuateur de turbo, si celle-ci bouge c'est que c'est autre chose, si elle ne bouge pas c'est sûrement l'actuateur qui est remplaçable très facilement et abordable (100€) ou alors par la mise en place d'une résistance en lieu et place de l'actuateur de turbo. Mais le mieux serait d'avoir les codes erreurs.

  • Problème d'injection


  • Votre véhicule est décalé vous avez passez la valise après

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils