Bonjours les amis
J ai un gros problème sur ma 300c break 3.0 crd de 2005!
Je la possède depuis 1 an 1/2 et jusqu'à présent que du bonheurs (mis à part le changement des étriers avant)
En juillet je pars en vacances, la voiture ne roule pas pendant 15 jrs et reste sous la canicules!
J essaie d ouvrir le coffre et la impossible! J ouvre par la serrure chauffeur, rabat la banquette et ouvre le coffre de l intérieur.
Je vérifie les fusibles ras.
Ayant tjr des pinces dans mon coffre je met un coup de jus et la ma 300c démâté.
Je vais faire 10kms avec pour être sur que la batterie est bien rechargé, pas de soucis sauf le voyant de batterie qui d allumé émettant un bruit agaçant toute les 5mn.
Je me dis un petit coup de valise arrangera tout çà!
Je rentre de vacances (800kms) ras a pars le voyant de batterie.
2 jrs plus tard elle ne démarre plus
Achat d une batterie haut de gamme neuve la voiture démarre au premier tour de clef mais tjr problème du voyant. Je roule 50km dans la journée
4 jrs plus tard même problème (je précise que j avais vérifier les lumières de portes bien éteint et le commodos
sur off)
Je vérifie les fusibles dans le coffre et le compartiment moteur Ras
Je met les pinces (c etait la nuit) la voiture démarre au premier coup de clef je fais 3 mètres le phare avant gauche d arrêté puis le droit, le tableau de bord et enfin le moteur ??
Je recommence 3 fois et 3 fois la même chose que se soir avec l ancienne ou nouvelle batterie??
Je tel à un copain pensant que c est l alternateur pour lui ce n est pas le cas car costauds sur le modèle et elle ne démarrait pas!!
Mon pote rechargé la batterie Il met la premier cosse et qd il met la deuxième un petit arc électrique ce qui lui laisse penser à un problème electrique/électronique? ??dernier travaux effectuée en juin pause du crochet d attelage, camera de reculé et autoradio double din takara
merci
(Norauto)