Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

signification voyant tableau de bord

Bonjour un voyant rouge clignote en bas à gauche du tableau de bord, un eclair entre 2 parenthèses inversées, je ne sais pas sa signification merci

Consulter les 6 réponses à la question signification voyant tableau de bord

  • Bonjour, confirmation de la réponse de jeffechau. réponse page 180 dans la notice téléchargeable sur le site. Cordialement
  • Bjr C est un témoin de la commande électronique de papillon de gaz.Vous devez avoir une perte de puissance . A changer rapidement Bon courage
  • Bonjour. Tu peux télécharger la notice sur ce site sinon lis la suite. Témoin du système de la tige de commande des gaz électronique (ETC). Ce témoin s’allume brièvement en mettant le contact afin de vérifier le fonctionnement de l’ampoule. Ce témoin s’allumera également pendant que le moteur tourne en cas d’anomalie du système de commande électronique des gaz. Si ce témoin s’allume pendant que le moteur tourne, immobilisez complètement le véhicule de manière sécuritaire dès que possible, placez le sélecteur de vitesses en position P (stationnement), et effectuez un cycle de la clé de contact. Le témoin devrait s’éteindre. Vous pouvez continuer à rouler si ce témoin demeure allumé pendant que le moteur tourne. Cependant, faites vérifier votre véhicule chez votre concessionnaire dès que possible. Si le témoin clignote lorsque le moteur tourne, faites vérifier votre véhicule dès que possible. En pareil cas, vous pourriez remarquer une baisse des performances, un régime du moteur inégal ou plus élevé qu’à l’habitude, ou le calage du moteur et vous pourriez être contraint de faire remorquer votre véhicule. De plus, si le témoin ne s’allume pas au démarrage, faites vérifier le système par un concessionnaire autorisé. Cordialement.
  • Bonjour c'est la commande électronique du papillon. En gros c'est le moteur swirl situé sous la durite du turbo.je l'ai acheté sur le web en Allemagne 119€je l'ai changé tout seul mais quelle galère .il.faut couper la protection du câblage et prévoir sa réparation. prévoir le joint d'entrée de turboet de la colle pour le p'tit tuyau d'a coté. te faut les petits clips qui tiennent les rotules aux barres de papillons(Chrysler). Il te faut enlever le filtre a gaz oïl et ses durites.IL te faut fabriquer une tôle très fine qui va recouvrir le swirl a la fin et fixée avec les vis existantes pour eviter l'huile de lui tomber dessus il te faut des pinces pointues longues et fines des doigts de fée de la patiente, c'est pas impossible mais pas accessible; moi j'ai roulé un mois avec le voyant en attendant de trouver .il y a des tutos super bien expliquer avec photos sur le web. bon courage une 1/2 journée et peut être la console pour redémarrer salut
  • Bonjour c'est le swirl 'moteur des papillons de gaz' ne sert a rien suffit de le trompé avec une résistance de 1.5 kohm dans les 2 broches du millieux de la fiche du swirl. Et cela fonctionne très bien ou si vous avez 700 euros a perdre !!!!
  • Bonjour C'est la vanne papillon la voiture va se bloquer a 90km J'ai eu le même soucis Chez un mécano c'est assez onéreux par contre la pièce se trouve relativement facilement sur oscaro A changer soi même si bonne base en mécanique C'est assez simple

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils