Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant airbag et boitier ventilation sur chryler 300c

hello, quand je démarre le moteur le voyant de l'airbag s'allume et souvent reste allumé et dans ce cas, le boitier ventilation ne fonctionne pas, et parfois le tout marche correctement quelle peut être l'explication ? merci...

Consulter les 6 réponses à la question voyant airbag et boitier ventilation sur chryler 300c

  • Bonjour, le faisceau s'abime à plusieurs endroits sur ce véhicule, (dans le pare-choc arrière, sous le siège, dans et sous le moteur etc...) car mal protégé à l'origine, j'ai eu un problème similaire, plus quelques autre panne électronique intempestive, j'ai vérifié, réparé et protégé le faisceau dans son intégralité et depuis plus aucun problème, quand je branche ma valise tout est ok.

    Ça fait partie des maladie de ce véhicule, mais vérifie quand même que ton airbag ne face pas partie de ceux concernés par le rappel

  • Bonjour, je vous conseille d'aller directement sur le site internet 300Cpassion, il y a une grande communauté de passionnés et connaisseurs de ce véhicule.

  • Je confirme qu'il y a eu des rappels pour les airbags des 300c. Sinon c'est peut-être simplement un capteur qui est dysfonctionnel. Le mieux est de vous rendre dans un garage Fiat, ils ont les valises électroniques pour diagnostiquer les Chrysler.

  • bonjour les rappel constructeur on été fait pour les airbag

  • Salut .vérifie en sous de siège les câbles ou sinon le boîtier fusibles dans le coffre a vérifié

  • Bonjour,

    je sais que l'ancien propriétaire de ma Chrysler avait fait intervention dans un garage avec une valise diagnostique pour le voyant de l'airbag.

    Personnellement j'ai pu constater que pas mal de petites pannes électriques venaient simplement du boîtier à fusible situé dans le coffre : celui ci prend l'humidité régulièrement et ça crée des faux contacts.

    J'ai donc nettoyer tout les fusibles et contacteurs un par un avec une bombe de «nettoyant contact » ( disponible dans n'importe quel magasin de bricolage). Il suffit de laisser ouvert cette boîte à fusible de temps en temps quand il fait beau pour que l'humidité puisse sortir ??


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils