Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

QUELS POINTS BIEN VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UN CROSSFIRE

Bonjour, J'envisage l'achat prochain d'un CROSSFIRE coupé boite automatique (car on m'a dit que la boite manuelle n'était pas terrible, un peu dure et consommation plus élevée, est-ce vrai?), et j'aimerais savoir s'il y a des points particuliers à vérifier avant l'achat (voire même des points dont se méfier), est-ce une voiture fiable et solide, y-a-t'il de meilleures années de sortie que d'autres (de 2003 à 2007), est-ce 100.000kms compteur n'est pas déjà trop pour un tel achat, les points forts et les points faibles de ce véhicule, bref tout ce qui pourrait bien m'éclairer pour faire LE bon achat. Je remercie par avance tous les possesseurs déjà expérimentés de cette voiture, de m'accorder un peu de leur temps pour me donner leurs précieux conseils qui m'éclaireront avant cet achat (et, qui sait, me faire partager leur passion pour cette voiture hors du commun). Bien cordialement à vous tous et à chacun, et encore MERCI !

Consulter les 8 réponses à la question QUELS POINTS BIEN VERIFIER AVANT L'ACHAT D'UN CROSSFIRE

  • Salut à toi.Je possède une crossfire 2005 convertible 3.2 automatique et j'en suis très fier.Je suis rendu à130,000 kilos et aucun problème à l'horison. Si tu l'entretiens comme il se doit, tu vas te rendre facilement à 400,000 kilos avant de toucher au moteur.Ce que je ferais vérifier avant de l'acheter c,est la compression du moteur et me rassurer qu'elle n'a pas été accidentée. C'est une voiture sport et ça porte dur bien entendu.Mais sur une belle route, aucun problème elle tiens bien la route et il faudra te retenir pour ne pas trop dépasser la vitesse permise.Tu auras du plaisir avec cette auto, je peux te le guarantir.Mes salutations et si tu l'achète, bienvenue dans le club.Bye.
  • Bonjour, Une voiture magique comme la crossfire mérite aussi d être conduite complètement sans une boite a vitesse qui décide a ta place au volant c est toi qui commande j ai un copain qui en avait une en boite auto apres une bonne prise en main de la voiture il lui manquait le petit plus de la boite manuelle je n ai absolument rien contre les boites auto mais sur une berline pas sur une sportive et encore moin sur une crossfire il est vrai quelle est plus dure a trouver en Manu mais le plaisir en sera encore plus grand le plaisir de choisir toi même ton rapport pour une reprise avant de double par exemple ou de faire ronfller le moteur en roulant c est génial et avec la boite auto tu ne peut pas a+
  • bonjour a toi j ai une crossfire roadster cabriolet 3200 cc ca fait 5 ans au debut quand je roulais trop rapidement sans marquer d arret pour changer les vitesses j ai donc casse 3 fois l embrayage mais maintenant j ai compris il faut bien enlever le pied de l embrayage avant d accelerer car la conduite sportive peut se faire en douceur sinon je dois dire que chaque fois que je la sors je suis avec ma fille et on peut dire que on est sur une attraction je change les vitesses pratiquement dans la zone rouge et ca fait 60000 kilometres que de plaisir avec une consomation de 20 litre au 100 km mais lors d un voyage j ai roule normalement elle fait 10 litre mais ca doit etre votre 2iem voiture tenue de route incroyable mais uniquement sur temps sec et les options incroyable esp tres tres solide comme voiture mais si elle est capotee je ne vois absolument rien donc tj decapotee c est une voiture formidable pour faire le fou tout en etant en securite bien sur hors aglomeration
  • je suis l'heureux possesseur d'une crossfire cabriolet BVA Je ne connais pas la boîte manuel donc. le véhicule est assez agréable à conduire et son look ne laisse pas indifférent. la boîte auto fonctionne bien et le bruit du moteur est agréable à plus de 3000 tours. dommage qu'en deçà on ne l'entende pas. D'origine le véhicule est équipe d'un système hifi plutôt efficace. Pour moi 100 000 kms restent très corrects pour un moteur MERCEDES de 3.2 si vous l'entretenez normalement, ce moteur est robuste et la consommation est assez raisonnable.
  • hello ts le monde! je possède également une cross en boite manuel 89000km c'est exacte que la boite manuel est un peu dur a froid ,mais c'est trop bon de pouvoir jouer avec les rapports!je retrouve un peu les sensations de la moto sportive. sinon c'est super une caisse qui vieillit très bien avec ça mécanique mercedes. juste que j'ai remarqué que mon voyant obd s'allume lorsque j'ai le réservoir au quart vide? Bien cordialement à vous tous
  • Kimbra - Cette auto à un excellent moteur de MB 3,2 litres fiable avec les service prescrits. la mienne à 150'000 km toujours un plaisir, je ne vais plus au garage Chrysler, c'est trop cher je m'arrange différamment. Le seul problème c'est pour avoir certaines pièces de carrosserie, peut-être que c'est régional. Pour les pièces mécanique aucune difficulté. Bien du plaisir à vous et bien venu au club.
  • je rajouterai à tout ce qui a été dit déjà que la boîte est séquentielle et que l'on peut toujours jouer avec,c'est à dire passer les rapports quant on le souhaite en poussant le levier de vitesse vers la gauche - et vers la droite +
  • Salut à toi; tu a raison de dire que c'est plus sportif avec une manuelle mais tu peu quand même avoir du plaisir avec une autom.La voiture est très belle et plaisante à conduire.bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils