Bonsoir,
Un point mérite d'être précisé il n'y a pas de distribution par chaîne sur un touring de 2009 c'est une courroie, idem pour le limited de 2008, même moteur l'un comme l'autre.
En cas de changement de cette dernière il faut prévoir le remplacement de la pompe à eau, en même temps.
Le remplacement doit être fait à 200000kms max, mais certains le font plus tôt, c'est mon cas.
Le limited est beau, mais il s'agit de la même carrosserie, à part des baguettes décoratives, et le cuir à l'intérieur, chaud l'été, (ma femme à un limited) avec une importante surface vitrée, pare soleil indispensable, sinon aie. Je trouve que les cuirs principalement des sièges avants se détendent assez rapidement, au niveau de l'assise, malgré deux traitements d'entretien que je fais par an. J'ignore la raison, peut être la qualité du cuir, qui n'a rien à voir tout comme la finition, avec les standards européens.
En revanche question habitabilité, il n'a pas à mon avis de concurrents, les suspensions sont moelleuses peut être un peu trop, mais le confort des sièges est bon.La vie à bord est agréable, après c'est une question de choix, le touring à l'essentiel , gps, dvd, siège électrique, etc, etc le limited les petits plus, phares xénon, barres de toit, jamais utilisé en ce qui nous concerne, le coffre et les volumes de rangements nous suffisent, toit ouvrant, et troisième banquette électrique.
Demander les factures d'entretiens dans tous les cas, vidange moteur/ boîte automatique préconisé tous les 10000kms, vérifier les pneus, un rappel vu le poids de la voiture, il est vivement conseillé de permuter tous les 10000 kms, pour user régulièrement, ne pas hésiter à faire contrôler le train avant. Est ce des voitures d'origine Française? Attention que le gps, soit en Français, sinon cela peu coûter assez cher, un dvd de mise à jour 178 euros chez le concessionnaire.
C'est une bonne voiture idéale pour les vacances, ou faire de la route, la ville n'est pas son terrain de jeux préférée gabarit et consommation assez importante, en revanche très maniable, ma femme ne jure que par cette voiture c'est son deuxième, elle l'adore!
Bonne soirée.