Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat d'un grand voyager mais.....

bonsoir a tous, nous sommes actuellement a la recherche d'un grand voyager pour notre grande famille,mais il y a de tout et nous ne voudrions pas faire un choix a la hâte pour le regretter peu de temps après. nous en avons vu deux dans notre budget mais je prend l'avis d'utilisateur et de connaisseurs avant de me jeter a l'eau. un 2.8 crd LTD163 ch 2008 132000km un 2.8 crd tourning 163 ch 2009 110000km (distri chaine soit disant) alors que faire? le limited est beau et bien équipé mais le tourning a moins de kms. sachant que c'est un achat pour du long terme.. que doit être fait ou négociè avant l'achat? merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question achat d'un grand voyager mais.....

• modèle 2009 c'est bien une chaine, attention !! j'ai le classique , pas de porte électrique etc , tout ce qui peut tomber en panne un jour , en fait !! super voiture , surtout pour les familles nombreuses !!
  • Concernant la courroie de distribution, rien ne vous empêche de négocier une remise sur le prix de vente, ou demander le remplacement de la courroie de distribution. Plus facile à obtenir à mon avis dans le cas d'un achat chez un pro, chez un particulier le remplacement sera plus coûteux, ce sera un client, et le coût final, bref 1500 euros c'est assez vite arrivé. Quel est l’intérêt d'un vendeur particulier de dépenser cette somme, certainement pas celle de faire plaisir! Cordialement.
  • Chaîne de distribution, millésime 2011
  • Salut pour infos j'ai un chrysler limited de 2009 il est vraiment super ! Je sais pas combien tu le paye mais pour te donner un ordre de prix le mien je l'ai paye 18500 euros pour 65000kms dans un garage hunday en seine et marne .
  • Je ne pence pas le bute de la vente a ne pas fair la révision de 150000 Ça vaut entre 1300 a 1700 € avec la pompe a eau. Vous pouvez jouer Sur Ça je me suis fais avoir de même manier Cordialement.
  • Je sais que sur le miens c'est 200000km ou 10 ans la mienne a été faite à 130000 si c'est un pro vous pouvez essayer à savoir que c'est 1000€ chez chrysler
  • Bonsoir, Un point mérite d'être précisé il n'y a pas de distribution par chaîne sur un touring de 2009 c'est une courroie, idem pour le limited de 2008, même moteur l'un comme l'autre. En cas de changement de cette dernière il faut prévoir le remplacement de la pompe à eau, en même temps. Le remplacement doit être fait à 200000kms max, mais certains le font plus tôt, c'est mon cas. Le limited est beau, mais il s'agit de la même carrosserie, à part des baguettes décoratives, et le cuir à l'intérieur, chaud l'été, (ma femme à un limited) avec une importante surface vitrée, pare soleil indispensable, sinon aie. Je trouve que les cuirs principalement des sièges avants se détendent assez rapidement, au niveau de l'assise, malgré deux traitements d'entretien que je fais par an. J'ignore la raison, peut être la qualité du cuir, qui n'a rien à voir tout comme la finition, avec les standards européens. En revanche question habitabilité, il n'a pas à mon avis de concurrents, les suspensions sont moelleuses peut être un peu trop, mais le confort des sièges est bon.La vie à bord est agréable, après c'est une question de choix, le touring à l'essentiel , gps, dvd, siège électrique, etc, etc le limited les petits plus, phares xénon, barres de toit, jamais utilisé en ce qui nous concerne, le coffre et les volumes de rangements nous suffisent, toit ouvrant, et troisième banquette électrique. Demander les factures d'entretiens dans tous les cas, vidange moteur/ boîte automatique préconisé tous les 10000kms, vérifier les pneus, un rappel vu le poids de la voiture, il est vivement conseillé de permuter tous les 10000 kms, pour user régulièrement, ne pas hésiter à faire contrôler le train avant. Est ce des voitures d'origine Française? Attention que le gps, soit en Français, sinon cela peu coûter assez cher, un dvd de mise à jour 178 euros chez le concessionnaire. C'est une bonne voiture idéale pour les vacances, ou faire de la route, la ville n'est pas son terrain de jeux préférée gabarit et consommation assez importante, en revanche très maniable, ma femme ne jure que par cette voiture c'est son deuxième, elle l'adore! Bonne soirée.
  • Bonsoir La chaine et a partir de 2010 début ou fin d'année..
  • Bonsoir , tout d'abord ce n'est pas une chaîne mais bien une courroie, je possède un 2,8 crd limited de 2009 et franchement je ne regrette pas, le lecteur dvd c'est le top avec des enfants sans compter le confort de conduite c'est le must !!! Et le cuir facile d'entretien avec des petits
  • bonne route en famille,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.