Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qui se décharge quand il fait froid

Bonjour, j'ai un grand voyager de 2006, acheté en 2013. Voilà, ça fait trois ans que je change ma batterie tous les ans dès les premiers froids. J'habite la Bretagne c'est pas non plus les grands froids de l'Est de la France mais c'est suffisant pour la mettre à mal. J'ai fait un diagnostic chez le concessionnaire, rien d'anormal dans le circuit de charge, la batterie n'est pas défectueuse (batterie bosch), non plus ! Selon eux, il faut que je mette une batterie d'origine (batterie gel) à 360€ qui serait la cause de mon problème récurrent. Sceptique, je n'ai pas changé la batterie, quelqu'un aurait il un avis sur la question ? Par avance, merci !

Consulter les 14 réponses à la question Batterie qui se décharge quand il fait froid

  • Bonjour, Batterie changée identique à celle d'origine, optima gel yellow aucun problème et je ne l'ai pas payé 360 euros, 265 euros environ. Bonne journée.
  • pas besoin de batterie (gel), la seul chose est de respecter l'ampérage, demander sur le véhicule, est ensuite dans votre cas une recherche de consommateur, avec un ampéremétre,
  • bonjour sans etre un grand connaissseur j'ai pris une batterie bosh que le constructeur donnait mais elle n'était pas adaptéé 600a alors que celle d'origine qui coute chere que vous ne trouvait apparement que chez chrysler est 800 a mais ne pose pas ces problèmes
  • de toute façon chrysler ne fait pas de batterie ( mopar ) c'est une étiquette mise sur des batteries faites pae un gros fabriquant de batterie ...... a la base c'est des plaques de plombs et de l'acide ! apres suivant les marques il y plus ou moins de plomb ....donc plus ou moins de veillissement rapide
  • Bonjour, merci à tous pour vos réponses, cela me permet d'y voir un peu plus clair et ça me donne des pistes à explorer. Bonne journée à vous. C'est sympa !
  • Bonjour. En plus des explications pertinente sur la décharge des batteries venant de l'auto radio,il ce peux que cela vienne des cosses moulé au Plon. Avec le temps le moulage entre le câble et la cosse se désolidarise et occasionné une petite surchauffe d'où une perte de courant. SVP tenir informé si le problème est résolu. Et quel était l'origine de la panne. Cordialement
  • J'ai un voyager limited de 1009 batterie gel qui a été changé une fois en... 213 000 Km. pas de panne nécessitant une immobilisation sur toute cette distance : qu'on se le dise chez Renault.
  • Vous avez une batterie d'origine ou comme moi c'est une batterie non spécifique, autre que chrysler ?
  • Bonsoir quel age a la batterie ? J ai un gd voyager de 2007 et l annee derniere aux sports d hiver celle ci a commencé a defaillir j'avais un booster qui m a depanné jusqu'a mon retour ne voulant pas acheter une batterie au prix fort chez le premier revendeur montagnard..... De retour , ayant un chargeur dechargeur qui permet de verifier ce qui restait comme capacité dans la batterie j ai pu constater qu'il restait 12 amp pour une 70 amperes d origine '......... J ai mis une batterie standart Depuis pas de pb Il faut savoir que le chrysler consomme pas mal a l'arret donc quand la batterie commence a perdre de sa capacité et qu a cele se rajoute le froid la capacité diminue d'autant plus vite. Voila a ta place je mettrai une batterie style AD ou pieces auto ou oscaro quand il y a des promos Sans aller cherger les batteries gelifiees qui n'ont rien de plus si ce n'est. Quelles ne coulent pas Tu devrais trouver sur le net des explications sur les batteries au plombs et les inconvenients Cdlt phili
  • Bonsoir, même véhicule, de 2005. Problème identifié au bout de 3 batteries. Dysfonctionnement de l'autoradio CD GPS d'origine, surchauffant même à l'arrêt et consommant trop de courant, ce qui déchargeait et usait à terme la batterie. Problème apparemment récurrent sur cet autoradio. Débranché il y a 4 mois, depuis, plus aucun souci ... par contre, la batterie au gel est fortement conseillée. Achetée 175 € sur Power Manutention en marque OPTIMA jaune, les dimensions collent et la batterie est très puissante. Si cela peut vous aider ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils