Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse quelle huile ?

Bonjour, je possede un 2.5 CRD boite mécanique et impossible de savoir ce que Chrysler prévoit comme huile de boite ? apparemment c'est de la Mopar ATF +4, dans une boite méca, vous bien lu mais est-ce certain ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Boite de vitesse quelle huile ?

  • bonjour par experience l'ATF est exclusivement pour les boites auto ; pour votre boite mécanique il faudrait normalement de l'huile de viscositée 75W80 de chez totale ou les autres grandes marques .Une boite meca doit avoire une huile un peut épaisse car le graissage se fait par barbotage ,mais une boite auto doit avoire une huile plus fliude parce qu'elle possedes des freins ,des embrayages internes et une pompe a huile donc chaque boites sont huile .J'èspère avoir bien répondue a votre question .Tres bonne jounée ou soirée a biento
  • bonjour, l'atf +.4 est reservée aux boites automatiques chrysler pour une boite mécanique je ne suis pas certain que l'huile soit la même ( température de fonctionnement completement différente ) n'ayant pas de boite mécanique je ne peux répondre avec précision mais une visite chez un garage généraliste devrait t'apporter la réponse. cdlt Phil
  • Bonjour j'aurai dis mopar ATF.... sinon, j'en ai deux litres à la maison à vendre.
  • Bonjour, L'huile ATF+4 est exclusivement destinée aux boîtes automatiques. L'huile pour une boîte mécanique est souvent du style Gear 75W90, à vérifier !
  • Bonjour, Sauf avis contraire la Mopar ATF+4 est réservée aux boites automatiques!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils