Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boite vitesse automatique Grand Voyager 2.8crd 2006

Bonjour Je voudrais acheter un grand voyager 2.8 crd année 2006. Il a 132000km mais aucune vidange boite Bva réalisée. Est ce que le risque est élevé pour cet achat? Peut on vérifier l état de la boite lors d'un essai sur route. ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Vidange boite vitesse automatique Grand Voyager 2.8crd 2006

  • est ce que le ventilateur tourne des que le contact est mis !!!! ou des que le moteur tourne ? autrement il faut regardé au niveau de la sonde de température .defaut deja vu chez chrysler .
  • bonjour pour ma part il vaut mieux prevenir que guérir donc par connaissance de cause ,il vaut mieux faire la vidange tous les 100000 kms en meme temps que le filtre .
  • bonjour.je possède aussi un voyager 2.8 crd de 2006 depuis près de 6 mois avec 100000kms au compteur.j'ai moi meme fait la vidange de boite avec remplacement du filtre,car elle n'avait jamais était faite .En conduite la boite ne doit pas donner d'accouts.Ne mettre que l'huile préconisé.Il est bon de savoir aussi que la courroie de distribution est à faire à 100 000kms ( la pompe à eau à 200 000kms.)je fait l'entretien moi meme et je suis pour l'instant très satisfait de ce véhicule.cordialement
  • Attention : les Chrysler dont nous parlons ici sont sensés avoir le moteur américain pas un moteur fiat car ce n'est pas le même moteur ! Juste pour que nous sachions de quoi nous parlons. Et pour le moteur américain, à ma connaissance il n'y a rien de prévu pour la maintenance de la BVA.
  • bonjour, Je roule avec des Chrysler voyageur depuis plus de 10 ans , jamais vidanger la boite mon plus vieux a 350000km .
  • bonjour la vidange de boite c est 25000/30000 kms selon solicitations autoroutes c est plutot 50000 maxi l huile se destructure avec les années sinon c est la casse ces boites son réputée fragile idéalement un radiateur supplémentaire a celui incorporé dand le radiateur de LDR peut etre posé

  • OK MERCI j'ai le ventilateur qui tourne tout le temps normal ? GRAND VOYAGER FIN 2008. MERCI.
  • Le 2,8 CRD n'est ni américain chrysler ni Fiat mais des moteur VM MOTORI d'origine italienne .
  • bonjour pour le 2.8 CRD de 2008. grand voyadger. Cdt.
  • bonjour JEEP-Chrysler révision vidanger la boite à 100000km. vidange et filtre. Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils