Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Au secours!!! Boîte de vitesse HS

Bonjour mon rêve est réalisé j'ai acheté un PT CRD 2.2 Touring de 2002 en avril et il y a 3 jours PATATRA... le cauchemar!!!! En plein rond point gros bruit au niveau des vitesses... remorquage chez un garagiste, boîte de vitesse visiblement HS simplement à l'oreille du garagiste sans l'avoir monter sur le pont... il prendra le temps mardi peut être... le problème n'est pas de trouver une boîte si tel est la panne... mais de trouver un bon garagiste qui saura faire celui ci n'a jamais mis les mains sur un PT... pour info je suis dans le 83... au secours je suis trop triste! Si une âme charitable connaît un bon mécano je suis preneuse... merci

Consulter les 7 réponses à la question Au secours!!! Boîte de vitesse HS

  • Vraiment sur que c'est la boîte ???? Moi sa mais arriver impossible de passer les vitesses.je ne suis pas du tt mécano et ne connais pas le nom des pièces mais en gros c'est au niveaux de la "fourchette" de la boîte un élément en plastique user.juste remplacer par un bouchon de bouteille en plastique .sa fait un un et sa tien encore.
  • Bonjour Steph, on a notre Docteur PT ici dans le 83. Si tu as Facebook inscris toi sur le PT CRUISER CLUB PROVENCE et fais moi signe (stephanie riviere-massart) je te dirigerai vers lui si tu veux. Tu peux lui faire confiance. Dès qu'on a un problème Dr PT nous le règle. a bientot
  • Attention aux diagnostics un peu rapides....les garagistes savent qu'un démontage de boite sur un PT c'est le jackpot assuré vu le temps passé. J'ai possédé un CRD de 2004 revendu à 347000kms avec une boite en parfait état. Je possède un CRD de 2007 avec 176000kms et la boite est nickel. Le Pt ,en diesel , est équipé d'une Boite GETRAG ...cette boite passe 250ch sans problèmes de fiabilité ...C'EST DU SOLIDE...à la seule condition : une vidange tous les 150000kms avec une huile mopar ATF+4 ....à 20€ le litre Quel est le kilométrage de votre BdV ?
  • il est peut être possible que se soit unique la tringlerie de jonction levier de vitesse sur la boite fait une recherche le net il mes arrivée la même chose il faut tout simplement remplacé les joint en caoutchouc .
  • Étant en Belgique je ne peu vous renseigner, désolé ... si vous avez ( le garagiste ) des soucis avec la fourniture de Pieces lá je pourrai vous renseigner ! J'espère que ce ne sera pas trop grave ?? Bonne M.... Laurent
  • Ou par texto aujourd'hui
  • Merci à tous pour vos renseignements plus que précieux! Mon PT a 147000 km... demain j'appelle le doc Jean Paul! Merci à vous tous vous êtes au top! J'aime cette voiture et par la même occasion le bel état d'esprit de la communauté pitistes! Je vous tiens au courant bien vite
    • @Steph83130 Bonjour, je rencontre le même pb sur mon pt au même nombre de km. Pouvez vous me dire comment s'est fini votre histoire et comment avez vous réglé ce pb.

      D'avance merci.

      Olivier M

    • @Steph83130 Bonjour, à la recherche de réponse face à mon problème sur mon pt je vois que vous avez connu le même pb de boîte que moi sur mon pt au même nombre de km. Pouvez vous me dire comment avez vous règlé votre pb.

      Merci par avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils