Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation panne

Bonjour J'ai un probleme de clim, je pense qu'elle est HS J'aimerai connaitre une idée du prix pour une reparation et des adresses de garage Chrisler dans le triangle Nimes - Ganges - Montpellier Merci

Consulter les 2 réponses à la question climatisation panne

  • Bonjour, ma clim date de 2002 comme la voiture, elle a toujours bien fonctionné mais là en pleine canicule plus d'air frais. Je fais faire une recharge de gaz (pour la première fois en 15 ans) mais après 2 semaines le garage m'avait demandé de repasser pour voir s'il n'y avait pas de fuite. Il m'a dit que finalement il y avait le condenseur qui fuyait. J'ai voulu le changer moi même en achetant la pièce sur internet pour 104€ avec la référence constructeur au lieu de 278€ au garage. Facile a changer malheureusement la pièce ne correspond pas malgré la référence constructeur. La vis de fixation inférieure du tube réfrigérant est inversée et impossible de trouver cette foutu pièce. Qui pourrait me dire ou trouver ce condenseur avec les 2 vis de fixation des tubes , placés au dessus des entrées de tube. Merci
  • Bonjour, si tu as entendu un gros clac au démarrage, c' est l' embrayage de la pompe de clim qui à laché. Elle se trouve à l' avant prés du radiateur en dessous côté passager. Il faut changer la pompe, regarde sur internet, c' est assez cher, et en plus il faut compter la main d' œuvre. Moi j' hésite même avec la canicule actuelle. Je te souhaite que se soit moins grave.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils