Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Levier de vitesse

Bonjour, une fois que mon PT 2.0 est chaud , j’ai du mal de passer la première vitesse quand je suis à l’arret. Si je coupe le moteur et que je passe la première pas de souci Boîte de vitesse ?,, qu’en pensez? Merci Laurent

Consulter les 10 réponses à la question Levier de vitesse

  • Question embrayage c’est nickel... il était à faire c’est certain! Par contre une fois la boîte chaude +/- 7-8 km le problème reste pareil, surtout la 1 ère mais les vit esses sont dure à passer ... merci
  • Bonjour. La commande hydraulique a t elle été purgée convenablement? il est parfois nécessaire d'utiliser un appareil de purge de frein pour bien éliminer les micro-bulles (je parle d’expérience) surtout sur les butées de 2e génération. Ça vaut peut être le coup de recommencer. Bon courage
  • C'est bon?
  • L’embrayage a été remplacé, je récupère le PT demain... wait and see . Je vous dirai ce qu’il en ai. Merci
  • Et alors on en est où?
  • Bonsoir Rien de grave vérifie les bagues sur les clables de vitesse c'est la maladie
  • Bonjour. Certainement un souci d'embrayage. Vérifiez le niveau dans le réservoir du circuit de commande d'embrayage. Faites purger le circuit hydraulique d'embrayage, en contrôlant qu'il n'y ait pas de fuites au niveau de la cloche d'embrayage. Faites contrôler la bague en plastique de la pédale d'embrayage. Si usure, faites en confectionner une en bronze, c'est nettement moins cher. Bon courage
  • Merci pour vos réponses, l’huile a été changée par deux fois sur 1500 km , histoire de bien nettoyer la boîte. En effet les pistes de la bague et contrôle du récepteur sont à envisager mais ce qui me semble bizarre c’est que boîte froide ca va, mais après un certain kilometragelá, c’est franchement compliqué de passer la 1ère, parfois le seule solution est de couper le moteur enclencher la vitesse et redémarrer .
  • Bonjour, J'ai eu la même chose sur une autre voiture, difficile de passer la 1ere et la marche arrière moteur tournant. Ces vitesses sont rarement synchronisées. La cause en était un débrayage incomplet. J'ai dû changer le récepteur d'embrayage et revoir la course à l'émetteur de la pédale d'embrayage.
  • Commencez par faire une vidange de la boîte. Attention c’est une huile spécifique semblable à de l’huile de boîte automatique. J’ai eu ce problème. L’huile Mopart est très chère en revanche Ensuite contrôler la bague poussoir en bout de pédales d’embrayage environ 15 €. Après je ne sais pas. J’ai entendu parler de problèmes de tringlerie et de bague du levier. Ça peut arriver si on garde en roulant la main sur le levier de vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils