Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon PT ne démarre plus

Bonjour, Mon PT cruiser ne démarre plus. Il allait très bien puis, subitement, quand j'ai voulu redémarrer, cela a été impossible. Le démarreur veut lancer mais le moteur ne prend pas! Ce n'est donc pas la batterie (qui a à peine 3 ans). Le garagiste a regarder dans le moteur mais n'a rien vu d'inhabituel! Ce n'est pas non plus la clef puisque j'ai essayé aussi avec le double. Un conseil? Une piste? Merci pour votre aide.

Consulter les 14 réponses à la question Mon PT ne démarre plus

• Bonjour. Il s'agit peut être du relais de démarreur ou du solénoïde. Est-ce que en actionnant le contact on entend le moteur du démarreur qui ronronne ? (cela fait comme un bruit de moteur électrique)
  • Bonjour iL m'est arrivée la même chose j'ai changé la batterie qui au passage est très chere il a démarré bon courage pour la suite
  • Merci à tous pour vos réponses. Après avoir fait un diagnostique électronique, il s'agit de la pompe haute pression diesel. Le devis est affolant. Pièce (600€+tva) et main d'oeuvre = 1400€. Pour une voiture de 10 ans, c'est évidemment beaucoup trop! Est-ce que l'un de vous aurait une PT 2.2 (2005) pour pièce et qui pourrait me fournir cette pièce (en bonne état bien sûr, je vous fais confiance)? Ou existe-t-il un réseau de vente des pièces d'occasion pour cette voiture? Rien qu'en vendant toutes les pièces que j'ai déjà changés sur cette voiture, j'en aurais plus que si je la faisais réparer avant de la vendre! Y-a-t-il quelqu'un qui serait intéressé à la racheter telle quelle? Avec tout ce que j'ai changé (rien que la batterie neuve 500€ htva), elle vaut + ou - 3500€. Moins cette réparation, 1800€. Merci pour votre aide.
  • j'ai effectivement eu un souci de pompe haute pression qui c'est vrai empêche de démarrer , désolé de ne répondre que maintenant . j'ai ma facture sous le nez . certes le changement de pompe HP date de mars 2013 mais j'en ai eu pour 535.81 € ttc la pompe en échange standard 370 € + 2 heures de main d'oeuvres j'ai fait ça dans un garage AD . tu es tombé sur un escroc !!!!!!
  • Bonjour, J'ai eu une PT Cruiser 2.2 Route 66 et j'ai adoré cette bagnole ! Le souci est que les problèmes quand apparaissent, elles arrivent en tir groupé et ça coûte très très cher. Pour ceux qui ne trouvent pas de réponse dans les garages traditionnels, il faut s'adresser soit à une concession Lancia (ce sont eux qui ont repris le SAV de Chrysler) soit à une concession Mercedes (ce sont des moteurs CRD Mercedes). Ce sont les seuls qui ont des logiciels adaptés pour identifier exactement la panne. Les autres garagistes n'ont que des logiciels qui identifient une typologie de panne ou une source potentielle, mais jamais la panne exacte. Chrysler n'a pas diffusé son logiciel en dehors de son réseau de concessionnaires. Par contre, bon courage pour les pièces, c'est du Mercedes et les prix qui vont avec.
  • Bonjour, j'ai eu le meme soucis avec mon PT 2.2 touring, c'était le capteur de position d'arbre à came qui etait HS. A voir
  • bonjour, au vu des explication décrites je penserai pur un problème de démarreur
  • Et oui, dans mon coin il n'y a que des escrocs chez les concessionnaires!!! J'ai finalement pu trouver quelqu'un qui pouvait me faire le boulot à 600€ htva (pièce et main d'oeuvre). J'ai eu du bol, c'est un ami d'un ami, ... En tout cas, je me mords les doigts d'avoir acheté cette voiture! Sous prétexte que c'est une américaine, les garagistes nous entubent royalement! Merci à tous pour vos conseils! Si quelqu'un est amateur, je la revend toujours. Ce sera pour juin 2016. ;)
  • Bonjour, Je suis dans la même situation depuis plusieurs semaines... Outre les conseils habituels, sur les forums, tous vérifiés. Capteur point mort haut changé Capteur d'arbre à came changé Tout ça détecté à la valise et toujours pas démarré... (Exactement les même symptômes... Au niveau du comportement du démarreur) J'ai une nouvelle piste récente, par rapport à la valise justement. Le garagiste ne parvient pas à effacer les données qui ont été réparées, et il faudrait la réinitialiser (peut être, car ce n'est qu'une piste...) évidemment chez Mercedes pour ma part.. Je dois les rappeler dans l'après midi pour en savoir un peu plus... Merci de nous tenir au courant si vous trouvez la solution, je ferais de même ! Belle après midi Julie
  • pour info , une batterie optima de 10 ans d'age peut être encore considérée comme une batterie neuve . ce qui ne l’empêche pour autant pas de se décharger .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.