Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème direction assistée et charge batterie

Bonjour à tous, Je viens d'avoir un petit problème qui c'est transformé en panne totale. En tournant sur un rond point, plus de direction assisté. J'avais 60 kms pour rentrer chez moi, j'ai roulé comme ça, mais après quelques kms le voyant batterie c'est allumé, puis au bout de 30 kms le voyant abs, et frein a main, puis a 4 kms de chez moi, le moteur a commencer à donner des à coups et plus de puissance. Je me suis arrêté et essayer de redémarrer, et plus assez de jus pour le démarreur! Donc en panne. J'ai l'impression que ça peut être l'alternateur qui à laché et le moteur à vider la batterie, mais pourquoi juste avant c'est la direction assisté qui a laché. Quel est le rapport entre les deux? J'aimerai savoir avant de la confier au garage, si quelqu'un peux m'éclairer... merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème direction assistée et charge batterie

  • En effet c'était la courroie d'accessoire et surtout le galet tendeur qui travaillait mal et a usé une courroie neuve en 1an. Merci
  • il faut mettre un coup de bombe spéciale courroie
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème, c'est la courroie d'entraînement des accessoires qui est en cause. Cassée ou plus d'adhérence.
  • Bonjour, Oui en effet la courroie n'est plus là. Je l'ai déjà fait changé il 1 an 1/2, c'est étonnant, peut être un autre problème. Le garage va s'en occupé, je vous dirai le résultat. Merci
  • Pareil
  • Bonjour, Il faut verifier la courroie accessoires. Ça pourrait bien être elle qui a lâché.
  • Certainement la courroie d'accessoires qui entraîne la pompe de direction et l'alternateur
  • C'est la courroie qui cassée elle commandé tout pompe de direction et alternateur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils