Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème tableau de bord

Bonjour, Je n'ai pas utilisé mon pt cruiser cab de Août 2017. Depuis rentré au garage bien au chaud sous housse, la batterie en maintien de charges mais pas débranchée. Aujourd'hui dimanche 11 février je décide de la mettre en route. Je mets le contact et là rien au tableau de bord, pas de voyants ni éclairage mais le moteur démarre au quart de tour, je la laisse tournée pendant 20 minutes en même temps je vérifie le fonctionnement électrique tous les accessoires tout fonctionne (radio, clim, capote, glaces, fermetures, siège, feux, clignotant, etc... Ce qui ne fonctionne pas c'est le combiné complet (compteur, jauges, c/tour, éclairage de fond d'écran, tous les voyants et j'ai remarqué autre chose: le plafonnier ne fonctionne pas non plus... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? HELP merci Yannick

Consulter les 10 réponses à la question Problème tableau de bord

  • Bonjour, mon garagiste est sur le problème. J'ai la même chose sur mon PT de 2004. Apparemment, il s'agit d'un contacteur de Neiman..... La pièce est en commande mais, n'étant pas du tout bricoleur, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit et la réparation n'est pas encore faite, donc, à confirmer. Cordialement
    • @tucomme Bonjour vous avez trouvé le problème avec votre garagiste car j'ai le même problème cordialement

  • Bonsoir à tous ! merci pour tous vos conseils. Depuis ma demande je m'en suis pas occupé. Je me suis décidé de mettre mon nez au problème cette après-midi... j'ai débranché la batterie, vérifié tous les fusibles et les relais intérieur (tb) et exterieur (compartiment moteur) RAS, puis j'ai rebranché la batterie et là YES YES !!! ça marche !!?? ;-) C'est moins grave que je pensais "y love me car"!!!!!!!!!!!!!!
  • Probablement petit problème de "commodo". Sur la tige de gauche qui commande l'éclairage de la voiture (veilleuse-phares-codes) il y a un bouton à faire tourner pour l'intensité de lumière du tableau de bord et le plafonnier,voir cet élément !!!
  • Hello jamais eu ce problème, mais cela ressemble bien à un fusible ou à une masse oxydée. pour le fusible repéré dans le manuel d'utilisation ( ou le manuel réparation , schéma électrique) celui qui correspond , le vérifier , si il est correcte le démonter quand même et nettoyer sont slot avec du papier abrasif 400 ou 600 puis utiliser du nettoyant contact ( se trouve en grande surface brico); pour la masse démonté soigneusement les garnitures autour du volant et vérifier l'état des contact , regarder le neiman ; vérifier aussi les contacts dans le bloc compteur , à démonté soigneusement
  • Bonjour. Faites vérifier vos fusilbles, ceux qui concernent l'éclairage et le tableau de bord.
  • bonjour ,j'ai eu le même problème avec mon pt cruiser .Il s'agit d'un faux contact à l'intérieur du bloc compteur ,j'ai remplacé le mien par un modèle d'occasion et depuis tout fonctionne ,même le plafonnier et le bip intérieur.
  • j ai deja eu ce probleme, ce n etait que le fusible que j ai enleve puis remis , peut etre un peu de corrosion
  • As tu verifie les fusibles
  • "le plafonnier ne fonctionne pas non plus" la molette du commodo peut-être ? pour le reste , oxydation d'une masse dû au long temps d'arrêt ?? désolé, je n'ai pas de solution .
  • Bonsoir, J'ai eu un cas comme ça avec le mien. Un jour plus de compteur du tout. Après 6 mois et sans aucune manipulation, un matin ça a remarché... Depuis le l'ai vendu car aucun mécano n'était capable de trouver la panne qui de temps en temps revenait!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils