Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SOUCI de climatisation sur PT Cruiser CRD de 2003 !

Bonjour à tous et MERCI d'avance pour vos bons tuyaux !!! Je n'ai absolument plus rien lorsque je tourne le bouton de la ventilation, sur la position de climatisation ! Les derniers temps je sentais une baisse de régime dû à la mise en route du compresseur je pense, sans avoir d'air froid pour autant... Mais là je n'ai absolument plus rien ? Est-ce grave docteur ? Y a-t-il un remède pas trop couteux ? Bonne route à toutes et tous en attendant...

Consulter les 3 réponses à la question SOUCI de climatisation sur PT Cruiser CRD de 2003 !

• Réponse à Iranoc En effet, j'ai été confronté au même constat ! La fuite se situe au niveau du tableau de bord et on m'annonçait une dépense similaire à la vôtre (+/- 1000 euros) pour le démontage du tableau de bord...et je ne me fais pas d'illusion, avec un garage Chrysler ils vont bien trouver des "petits suppléments" à gauche et à droite. Donc, même conclusion que vous ...pas de clim'. Dommage quand même pour une voiture de ce gabarit !!!
  • Bonjour, Je suis confronté au même problème avec mon pt de 2006. La recharge a été faite début mai et à la fin de mois, plus de clim ! Après retour au garage, le diagnostic est tombé : fuite au niveau de l'échangeur de l'habitacle. L'intervention nécessiterait le démontage du tableau de bord et au final la facture devrait tourner autour de 1000 € ! On va se passer de clim pour le moment !
  • Bonjour, Avez-vous vérifié qu'il y ait encore du liquide de refroidissement dans le système ?? C'est un gaz/liquide volatile et si la moindre fuite se présente dans votre circuit, le liquide va "s'évaporer" et la climatisation devient inopérante. Solution:un garagiste possédant le matériel d'entretien du système de climatisation. Il remplira à nouveau votre système de ce liquide et si après quelques jours le problème se représente cela signifiera que le liquide s'est à nouveau évaporé...d'où recherche de la fuite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.