Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin "trac off" et "ABS" allumés + trac qui clignote sur compteur kilométrique

Bonsoir à toute la communauté, je viens vers vous pour vous demander votre aide. Depuis plusieurs semaines, j'ai un soucis avec mon tableau de bord le mot "trac" écrit en bleu qui se trouve sur la partie kilométrique clignote et fait un drôle de bruit au passage ensuite au bout d'un moment ça s'arrête et j'entend un bip qui laisse les témoins "trac off" et "ABS" allumés. Et de plus, quand je freine, la pédale de frein vibre, et s'agite de façon bien étrange ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Témoin "trac off" et "ABS" allumés + trac qui clignote sur compteur kilométrique

  • Bonsoir. "trac-off" (=traction control) est l'anti patinage pour chaussée glissante. Il est associé à l'abs (anti blocage système). La pédale de frein qui vibre ,c'est l'abs qui se déclenche. L'interrupteur d'antipatinage ne serait-il pas resté enclenché? Précise le modèle de PT.
  • Oui il y a un problème au niveau de l'ABS et donc au niveau du freinage. A montrer à un garagiste compétent, et vite.
  • Bonjour vérifier la piste ABS, as tu changer de pneumatique ( taille de pneu non correspondante ) ?
  • Bonjour, je penses que c'est la sonde ABS sur les roues qui est morte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils