Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue en charge insuffisante de la batterie

Bonjour, Je viens d'acheter une PT Cruiser CRD 2.2 2003. Aucun problème pendant quelques jours, le temps d'obtenir le code de déverrouillage de l'autoradio. Une fois l'autoradio déverrouillé et en service surprise ! La batterie est déchargée tous les matins. Il s'agit de la batterie Mopar d'origine. Je suis allé sur quelques forums et j'ai découvert que je n'étais pas un cas isolé et que le problème était parfaitement identifié. La batterie continue à alimenter, contact coupé, l'autoradio pour conserver les réglages enregistrés (heure, stations ...), et ainsi se décharge. Je ne trouve pas sur ces forums la solution au problème: faut-il changer la batterie, changer l'autoradio ... ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au sujet ? Merci de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Tenue en charge insuffisante de la batterie

  • que l'autoradio soit alimenté en permanence est tout à fait normal et je suis tres étonné qu'il te "pompe" ta batterie en une nuit . ta batterie est d'origine mais une Mopar de ce type n'est pas une vieille batterie . je peux me tromper mais je pense que tu fais fausse route et que l'autoradio n'y est pour rien. avant que tu lui entres le code, il était déja alimenté . non pour moi le blême vient d'ailleurs
  • +1 pour les antibrouillards qui s'allument tout seul . comodo de M... qui dans mon cas déverrouillait toutes les portes ! je laissais le pt verrouillé le soir et je le trouvais ouvert le lendemain matin
  • Bonjour et bienvenue au club,,PT cruiser 2.2 l de 2004 et même problème , batterie se décharge en 48 h chronos ,,,séjour de 1 mois et demi chez Chrysler à Amiens, pour m'annoncer que c'était l'audio radio d'origine !!donc il supprime et de nouveau se décharge,,batterie gel intérieur changée ,,idem,,,cet hiver,,obligée de recharger batterie,avant le départ,,grr,,,et depuis les beaux jours ,,plus de soucis,,,et à ce jour ,je ne connais toujours pas la cause,,,,,sinon cette voiture est géniale ,,,bon courage ,,,,on m'a conseillé de poser un coupe batterie,,,ce site est formidable,,,,ils vont vous aider,,,
  • Bonjour j'ai eu le même problème batterie qui décharge dans la nuit provenance le nayman bien retirer la clé en appuyant sur le petit bouton et vérifier qu'il est bien revenu à sa place en retirant la clé et depuis plus de problèmes à plus
  • Bonjour, si la batterie se decharge uniquement la nuit, elle doit etre changée. Mais aussi a verifier que les antibrouillards ne s'allument pas tous seuls. Cela arrive sur nos PT, le comodo s'use. j'ai eu la blague dernierement (PT de 2005).La cela mais une batterie a plat m^me neuve en une nuit.slt
  • Bonjour, Je ne suis pas un pro mais il me semble que si le maintien des mémoires de l'autoradio suffit à décharger la batterie dans la nuit, celle-ci doit être en fin de vie, ce qui parait certain vu son âge avancé ! Je crois qu'il faut la changer. Si le problème persiste, il faudra creuser davantage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils