Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange huile moteur

salut à tous! j'aimerais savoir ma sonde n'indique aucun niveau d'huile moteur cela veut dire que je n'ai plus d'huile moteur ??? et si je veux en rajouter dois-je obligatoirement faire une vidange avant ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Vidange huile moteur

• Je te conseil de faire la vidange pour être tranquille, c'est pas le prix que ça coupe. Moi je mets de la synthèse turbo D, comme ça pas d'ennuis. Pense aussi à remplacer le filtre à huile (il faut enlever le carter pastique au milieu) et jette un petit coup d'oeil au filtre à Gasoil hyper facile d'accès. Enfin idéalement il faudrait remplacer le filtre à air, voir celui d'habitacle. Tout ça n'est pas bien compliqué (2h max) et pas besoin d'être un as de la mécanique
  • Il est normal qu'un moteur consomme (plus ou moins) un peu d'huile. C'est bien pour ça qu'il faut vérifier régulièrement le niveau (tous les 500 bornes environ ou quand on fait beaucoups de ville). Mon PT est un 2,2 CRDiesel et je mets de la 5 W 30 : cette qualité d'huile est telle qu'elle va aussi bien dans les essences que dans les Diesels et je me suis jamais préoccupé de savoir si c'est de la Synthèse ou pas mais je crois bien que c'en est (qu'il s'agit d'une huile de Synthèse avec additifs anti-mousse et anti corrosion incorporés)...
  • Le soucis c'est que je sais pas si c'est minérale ou synthèse parce que je l'ai racheter à quelqu'un ma pt
  • Salut, pour l'huile il faut regarder avec la jauge, le niveau doit être entre le mini / maxi, tu peux en rajouter entre deux vidanges, mais il faut mettre la même huile que celle dans ton moteur : ne pas mélanger de la minérale avec de la synthèse, respecter les indices 5/40 10/40 15/40 etc.
  • bonjour, vous pouvez rajouter de l'huile pour dépanner, mais il serait temps de faire la vidange, à moins que le moteur soit fatigué où neuf et qu'il consomme lui-même l'huile. bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils