Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage ordinateur de bord

Bonjour, je me suis toujours demandé à quoi correspondait les valeurs sur le tableau du style "SE 171°" ou S 134, 151... Cela s'affiche quand on appuye 10 seconde sur le bouton de gauche. La 1ere valeur correspond sûrement à la direction même si ce n'est pas très au point, mais la 2eme ?? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question affichage ordinateur de bord

• J ai la réponse : après vérification et sachant que ma boussole fonctionne bien c est effectivement en degrés la direction de la voiture et en me mettant vers le nord j ai : N 359° ou 0° , si la boussole à besoin d être étalonnée il y a ll info CAL au tableau de bord donc tourné sur un parking à faible allure pour recalibrer correctement la boussole. J avoue que j aime bien cette petite information gadget de la boussole.
  • Salut, pbric1963, tu veux dire que tu n'as jamais appuyé sur ces boutons de l'odb ????? sinon, pour info, SE 151, c'est surement Sud est, mais pas 151°F, car ca voudrais dire 65°C. Et en plus la température c'est l'étape d'après. Mais personne n'a le guide d'utilisations sous les yeux ??? je ne l'ai pas au bureau. C'est forcement dedans ! doud
  • Merci Philippe mais l'on trouve les valeurs "normales" je vais dire quand on appuye sur STEP. Mais la c'est en appuyant 10-11sec sur la touche de US/M et ce que l'on se trouve sur le range, odomètre, conso moyenne ou n'importe quelles autres données. Vous pouvez essayer, ça ne change rien au fonctionnement ;-) Sinon je m'étais dis que c'était des infos de la boussole vu que j'ai voulu effectuer un reset de la boussole (j'ai lu ça dans la revue de l'auto en pdf vu que je n'ai pas la mienne) parce qu'elle ne m'indique que Sud, Sud-Est! Jamais le N, W, E ni auncunes autres directions :-( c'est dommage je trouvais cette données sympathique mais bon...ensuite je me suis dis que le chiffre qui est de 171 pour le moment était le degrés ou latitude, mais il est un peu élevé surtout que je me trouve en Belgique ! Je n'ai malheureusement pas regardé cette valeur une fois que j'étais parti en baie-de-somme ! Donc si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur :-D Bonne journée à tous.
  • Est ce qu il s agit de la lecture des codes defauts enregistrés dans l odb ? Je n ose pas essayer sur ma stratus 2.0 cabriolet de peur de provoquer un defaut car elle fonctionne tres bien.
  • Cela peut également indiquer l autonomie en km restante en tenant compte de ce qui reste dans le réservoir. Philippe.
  • Bonjour, effectivement les lettres indiquent la direction mais ensuite vous devriez avoir la température en celsius ou en Fahrenheit et par pulsions successives les consommations en L/km ou en gallons par milles, donc vérifiez les choix ( Europe ou USA ) pour avoir une lecture facile. Le choix se fait par un des 2 boutons ( voir le bouquin de la voiture.) Cordialement. Philippe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.