Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme d affichage concernant le compteur de vitesse

bonjour je possede une Chrysler Stratus boite automatique de 1995 depuis peu, j ai un soucis concernant l affichage sur le compteur de vitesse. en effet 3 fois sur 4 au demarrage et lors de trajet, l aiguille du compteur de vitesse reste bloquer à zero ou indique une vitesse sans rapport avec la vitesse reelle de plus l affichage concernant la boite auto est lui aussi defaillant, le mode de conduite (P/N/D/L;;;) n est pas indique la plupart du temps le reste du temps (1 fois sur 4) tout semble fonctionner normalement la voiture roule correctement, seul l affichage est source de probleme. avez vous une idee de l origine du disfonctionnement ??? de plus pouvez vous me donner à titre indicatif le cout d une reparation concernant ce soucis d affichage ??? merci d avance cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Probleme d affichage concernant le compteur de vitesse

  • bonjour il faut aussi vérifier les contacts par broche, un faux contact n'est pas exclu. bref un travail d'investigation, pour rechercher la panne salutations
  • Bonjour, effectivement, les problèmes de compteur et de compte tour sont récurant sur ces modèles, il s'agit simplement de démonter ton tableau de bord et refaire les soudures de 2 résistances assez grosses de couleur bleue. Pour l'affichage des vitesse, vérifie ton contacteur en démontant ton levier de vitesse ainsi que la console..... A ton service pour d'autres explications
  • ok merci pour cette premiere reponse effectivement j ai aussi un soucis avec le kilometrage lorsque l affichage de la vitesse ne fonctionne pas par contre je n y connais absolument rien en auto, du coup impossible de faire des reparations,ou soudures par moi meme xD ++
  • bonjour j'ai aussi eu un sousci d'affichage .c'etait le compte tour et le kilometrage qui fonctionnaient par intermitence.j'ai du deposer le bloc compteur (facile) et refaire 3 soudures. mais la c'etait un probleme de surchaufe des soudures,bien connue sur ce modele. il me semble que ta problematique est indentique mais je ne connais pas l'emplacement des soudures a reprendre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils