Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stratus cabrio 2.5 , 6 Cyl annee 1999 - probleme de ventilation

Bonjour Au tableau de bord de ma stratus, il y a 4 positions de ventilations ( molette de gauche, de faible à très fort )Sans raison, les trois premières positions ne fonctionnent plus. Il ne me reste que la position "sèche-cheveux" !!! Je ne suis pas trop mauvais bricoleur sur voiture, mais si quelqu'un a la solution, cela peux m' éviter des recherches car il y peux avoir deux origines ( molette ou ventilo ) Sinon, cette voiture n 'est pas plus source de problème que n' importe qu' elle autre...par contre, plaisir de conduite et question look, rien à redire merci

Consulter les 2 réponses à la question Stratus cabrio 2.5 , 6 Cyl annee 1999 - probleme de ventilation

  • bonjour ,,effectivement sous le ventilateur il ya un bloc de résistance qui gere les vitesses comme sur toutes les voitures anciennes. le bloc contient des resistances et diodes ,surement une diode defectueuse .bon courage pour trouver la pièce
  • bjr.je pense que comme sur toutes les voitures il doit y avoir une diode qui gere les premières vitesses.maintenant je ne saurais vous dire ou elle se trouve.ce que j'ai pu remarquer c'est que souvent elle est tres pres du bloc chauffage voir même à l'intérieur exemple:(espace renault)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils