Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résolution de mon problème de coupure moteur lors de la marche

Bonjour,Mon crd de 2002 s'arretait lors d'une acceleration,dépassement ou autre.Les differents mecanos consultes(par mon fils,le crd est à lui)ont changé la pompe à injection,les injecteurs,bref,ça lui a couté 2 bras !Ayant hérité de cet engin et m'étant collé au problème,j'ai trouvé la roueARD qui chauffait ,disque rouge.le piston du cylindre de frein est en matiere synthetique ,genre bakelite,il avait gonflé,je l'ai bien toilé et remonté,pas besoin de dire que les plaquettes sont volatilisees au tiers,les garnitures du frein de service sont à peu pres OK(en effet ,le frein à main joue sur des garnitures specifiques agissant sur l'intérieur du disque).Donc à l'issue de cette remise en etat provisoire,le phenomene d'arret intempestif du moteur a totalement disparu!Je pense que l'ABS detectait un bocage de la roue,lors d'un dehanchement de la voiture par exemple,son calculateur donnait l'ordre au calculateur principal d'arreter le moteur,ce qui est tres logique ,mais ce qui ne l'est pas,c'est qu'il n'y avait rien d'inscrit au tableau de bord! A part ça,les freins se purgent tres facilement,n'hesitez pas à vérifier preventivement vos pistons du servo-moteur de freinage,c'est à la portée des méticuleux. En resumé,c'est une voiture parfaite pour former un mecano du dimanche!,d'ailleurs c'est fou le nombre de propositions de pieces sur leboncoin,pub gratuite ! Merci

Consulter les 6 réponses à la question Résolution de mon problème de coupure moteur lors de la marche

  • Bonjour, j'ai le même problème sur mon 2,8 crd de 2006 sauf que moi c'est en freinant et à moins de 50km/h que le moteur ce stoppe complètement.le garagiste Chrysler de Brest a refusé de chercher la panne prétextant qu' il n'etais pas sur de trouver la cause et que c'etais une perte de temps et d'argent pour lui (imaginer ma colère:(.j'ai remarqué que tous mes disques étais usés donc je vais les changer et voir si sa stoppe le problème...
  • Bonjour. le freine park a pied sa été toujours problème de voyager avec B/A.le III le IV le V pareil. la faiblesse de nos véhicule.alors comment ça passer pour moi. je pense que sa reste un peu au bon vouloir de garagiste qui fais C/T, Ils savent tous que ses t une maladie chez Chrysler,donc si sa tien un peu il ferme les yeux ou contre visite,retour chez votre préféré (garagiste) pour resserrer le câble de freine park. Du mois c'est mon vécue. Voila. tous se que j'ai a se sujet.
  • Bonjour j ai un se crd de 2004 et je n ai pas eu ce problème (pas encore dumoins) ..en ce qui concerne le frein à main il ne serre pas bien...la voiture glisse heureusement qu il y a la position parking mais au contrôle Tech ça risque de coincer...une solution ? Sachant que les plaquettes sont en bon état ..merci
  • Merci du tuyau traslefour je vais regarder ça de plus près...cordialement
  • Bonjour,Le probleme deCyels:Sur chaque roue,sous le moyeu,il y a une petite fenêtre de 3 cmx1cm avec un cache en caoutchouc,il faut enlever ce cache,cela donne acces à l'intérieur du tambour de frein à main,alors,avec un tournevis,il faut faire tourner l'écrou denté à l'intérieur qui approche les garnitures du tambour,en faisant tourner la roue,on sent quand les garnitures touchent,on déssere dans l'autre sens un tout petit peu et c'est OK ! Pour Tyken:Résoud tes pbs de disques,vraissemblablement même pb que moi,l'ABS détecte une anomalie et arrete le moteur,oubli pas de controler le piston du frein principal.
  • Bonjour. pas grand chose a dire.pas de bol.j'ai résolu ses genres de problème a Genève. mal heureusement en France aucun garage ne sais pas le faire et ne veule pas non plus.il vous fond tous revenir et débourser argents pour rien.en suisse c’était très sérieux et très rapide avec le check-up complet.une demi journée et vous avais plus de problème.oublier tous....tourner la clef et rouler.....par contre il faut payer.pour moi sa couter 1400fr suisse 1200€ et sa fais 2ans que je dors comme un bébé. courage a vous. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils