Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

urgent probleme d'acceleration en conduisant

Bonjour, j'ai un problème avec mon Chrysler voyager 2.5 crd 2002, quand on est en train de rouler l accélération s'arrêter et il faut éteindre le moteur puis redémarrer pour pouvoir récupérer l accélération et le voyant moteur s'allume. au début cela le fessait de temps en temps et maintenant tout les deux minutes on a changer un injecteurs qui fuyait mais ca n' a pas résolu le problème. De plus lorsque l'on branche l'ordinateur pour le voyant moteur il indique seulement défaillance moteur. Le garagiste parle de la courroie et de la bombe d'eau sans être sur mais sans avoir remarque que l'injecteurs fuyait. donc juste une arnaque. le garage Chrysler n'a aucune idée du problème quelqu'un aurais -t-il une idée du problème? es-ce un problème mécanique ou électronique? quelqu'un a t il déjà eut ce problème avec son Chrysler voyager? merci de vos réponses et de votre aide car c est très urgent

Consulter les 8 réponses à la question urgent probleme d'acceleration en conduisant

  • Bonjour a tous Je vient de voir cette question j'ais eu se probleme il m'a fallut demonter la pedale nettoyer les connection du potentiometre et graisse le tous remonte l'ensemble depuis ca roule Merci a mon garragiste qui ma donner la solution.
  • Bonjour, il semblerai que sur le 2,5 sur la pédale d'accélérateur il y a un potentiomètre et que celui ci soit encrassé. Un nettoyage avec de la bombe à contact type F2 peut suffire à rétablir les caractéristiques de celui ci.
  • Désolée je n'ai pas rencontré ce problème et je n'y connais rien. Bonne recherche.
  • J'ai eu le meme probleme avec une Volvo 760 (V6 moteur Renault) faut changer un relais electrique et la valve de dépression regle le rallenti etc...)
  • bonjour à tous déjà merci a tous d'avoir pris le temps de me donner des avis et solutions. alors après plein de recherche il semblerais qu'il s'agisse d'un problème avec la pédale d'accélération. le soucis c est que le garage en demande près de 500 euros de réparations et que je viens juste de trouve un emploi donc pas une telle somme en réserve et j'ai besoin de la voiture . Donc ma prochaine question est après avoir trouver une pédale d'accélération moins cher je voulais savoir avant de l'acheter si une pédale pour un Chrysler voyager 2.8 était compatible avec un Chrysler voyager 2.5 merci beaucoup de vos réponses.
  • BONJOUR REGARDE LA SONDE LAMDA CONTROLE LE CAPTEUR DE PMH SUR LA BV
  • il faut vérifier ton débitmètre
  • Bonjour, je n'y connait rien en mécanique mais je pense à deux choses qui me sont arrivées: -impureté dans filtre à essence (équivalent pour le gazoil?) - faisceau d'allumage bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils