Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite de vitesses automatique

bonjour j ai un Chrysler voyager 2.8 l diesel automatique en Belgique on me demande 805 € pour vidanger la boite de vitesses le pont et changer le filtre je voudrai savoir si le pris n est pas exagérer merci d avance pour votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question vidange boite de vitesses automatique

  • J ai mis en ligne sur ce site une RTA pour Chrysler Voyager... a voir sur la rubrique "NOTICE" et aller voir sur "maintenance" les explications pour huiles et vidange etc...
  • Je reprecise exclusivement ATF+4 et rien d'autre !!! BVA à été conçue avec les caractéristique de cet huile qui a sa viscosité à chaud, à froid; une compatibilité avec les joints de boîte ( corosite ) , pression , ext.... Il existe une multitude d' ATF exp: 3, +3, 4, +4 ext.. Et bien sur elle n'ont pas les mêmes propriété . Pas de petites économies pour une BVA qui te coûte un bras . Vas sur forum BVA voyager fait chez midas et autres tout vas bien pendant un certain temps puis les gros problèmes arrivés et la tu pleur . Écouté mes conseils cordialement ( je n'est aucune action chez MOPAR pour info)
  • je precise que votre huile est refroidi et qu il est imperatif de tout nettoyer faire pisser l huile de la boite ne suffit pas
  • ATTENTION la vidange de la boite est tres speciale a faire l huile est une dextron a 25 euros le litre il en faut a peu pres 8 avec le filtre d une trentaine d euros et le pont qui ne contient pas plus de 3 l je pense il faut compter 4 a 6 h de maindoeuvre car votre voiture immobilise le pont sur lequel elle se trouve donc la note serait de 600 euros mais pas 800
  • Exorbitant le prix !!!!! Impérativement voire ailleurs. ATTENTION ATTENTION pour la durée de vie et la longévité du bon fonctionnement de la BVA il faut IMPÉRATIVEMENT une huile spécifique: { MOPAR, ATF+4 } et pas une autre !! Pour la vidange bva il faut compter 200 € que d'huile. + filtre crépine , joint étanchéité et mai d' œuvre . Attention MOPAR ATF+ 4 si non ça va te coûter une BVA !!!!!
  • C est du vol...margoulin votre garagiste...demander a d autres garagistes ...sinon voir si en Belgique il y a Feux Vert ou Speedy etc...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils