Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat 2cv restrictions de circulation

Bonjour à toutes et à tous

Etant donné que normalement mon véhicule diesel euro 4 sera interdit à la circulation en 2025

Je ne peux dejà plus circuler dans certaines villes mais cela m importe

peu, retraitée, ma voiture me sert a faire mes courses et loisirs.

J envisage de m acheter une citroen 2cv

Ma question est la suivante

Quelles restrictions prévues pour ce genre de véhicule? Km limités? Accès limités? Surtaxe? Merci à tous

Consulter les 3 réponses à la question Achat 2cv restrictions de circulation

  • Bonsoir, Si votre véhicule a été construit après 1971, vous risquez d'avoir des problèmes pour le contrôle technique au niveau du contrôle anti-pollution (c'est ce que l'on m'avait dit, mais par chance, elle est de 1971), de plus, dans certaines villes et notamment Paris vous ne pouvez déjà circuler qu'entre 20H et 6H du matin! Pour pouvoir circuler tout le temps, il faut la faire passer en collection, mais pour cela, il faut qu'elle soit comme à l'origine, quand elle est sortie de l'usine! Je trouve cela absurde, car la particularité d'une 2CV c'est d'être personnalisée par son propriétaire! I faudrait que les clubs de 2CV et se battent pour que la 2CV est un statut particulier d'assimilé collection, avec les mêmes avantages que le statut collection, mais sans certaines contraintes!

  • Tout véhicules dit de collection inscrit a la FFVE ne sont pas soumis aux restrictions de circulation, donc faire un dossier pour une carte grise collection auprès de la FFVE, télécharger le dossier sur internet. J'espère que mes réponses vous auront aidé.

    • @CYRI52644665 Merci

      Je suis en Belgique

  • Bonjour,

    si vous achetez une Citroën 2Cv et que vous l'a passer en collection vous n'aurez aucune restriction pour aller même dans les centres villes,car les véhicules de collection ne sont pas concernés

    cordialement

    • @marie1957 J'avais une 2Cv charleston que j'avais passer en collection et aucune restriction et aucun critère pour la pollution dans les villes et l'avantage aussi auto bilan tous les cinq ans

      cordialement

    • @CHRI32116316 Merci pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils