Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carburant 2 cv

Bonjour à tous,j ai 70 ans et je viens de m acheter un bijou, une 2 cv de 1983,question,quel carburant boit elle?,sp 95, sp 98, plomb pas plomb, additif pas additif, je lis de tout !!!,au secours aidez moi merci bcp

Consulter les 12 réponses à la question Carburant 2 cv

• SP98 avec additif

• Bonsoir,

Je possède une 2cv de 1987 et elle tourne au 98 additif .

Cordialement

Alain

• @Tilleul Bonsoir,

Oui du 98 car tout les 98 sont avec 5 d d' éthanol donc impérativement de l' additif .

Cordialement

• @ALAI56125115 Bonsoir,merci de votre réponse, je suis désolée d insister mais quand vous dites du 98, moi je ne trouve que du sp 98 E5, dois je ajouter de l additif?,

• Bonsoir, j'ai également possédé une 2cv de 1983 avec moteur 602 cc et carburateur double corps. J'ai roulé 3 ans avec en remplissant le réservoir avec du sans plomb 98. Je pouvais rouler sans soucis à 110km/h. Actuellement j'ai une 2cv de 1977 avec un 602cc en échange standard venant de MCC et je roule au 98. J'espère avoir répondu à votre attente. Cordialement. DF.

• Bonjour,

L'additif est impératif! Pour être précis, prenez une seringue graduée, c'est un millilitre d'additif pour un litre d'essence! Au niveau rapport prix de l'essence, kilométrés parcourus, le 98 est bien plus intéressant!

Bon voyage! (quand il y aura de l'essence!

Hervé

• @HERV42243114 Merci pour votre réponse,du sp 98 E 5 ?

• @Tilleul SP 98 est le nom Français et E5 le nom Européen, c'est le même carburant!

• Bonjour vous pouvez mettre du SP98 E5 ou du SP95 E5 les deux avec additif mais surtout pas du SP 95 E10 ( éthanol)car casse moteur assurée. Cordialement

• @J.RI32446111 L additif est obligatoire le sp 98 E5 ?MERCI

Tilleul une mamie de 70 ans amoureuse le la 2cv

• Nous possédons une 2CV de 1970, qui avec des soins roule encore... pour le carburant il faut utiliser de l'additif. Les flacons sont gradués en fonction du nombre de litres d'essence (SP 95) prévus (le réservoir doit contenir 20 litres).

l'additif est à mettre avant l'essence.

bonne route.

jean-pierre brunet

• Sp98sinon c'est mou

additif

• Bonjour,

j'ai une 2 cv 6 (1983) et j'utilise sans problème du SP 95 avec additif. Certains disent que l'usage d'additif est superflu... Tout se discute ! Je présume que le SP 98 marche de la même façon.

• Bonjour, ma 2 cv est de janvier 89, elle fonctionne0 tres bien au SP95 sans aucun additif

• Bonjour Monsieur

Les voitures Après 1985 acceptent le SP95 et 98 sans additif car les dernières 2 CV été conçues avec des soupapes renforcées, je vous conseille de mettre de l'additif pour ne pas abimer ces pièces, cependant rien ne vous empêche de vous rapprocher d'un bon mécano pour remplacer les pièces qui ne supportent pas les essences SP95 et 98 par des pièces les supportant.

Moi j'ai une 2CV de 81 et je met encore de l'additif mais je vais surement la rétrofiter avec les nouvelles soupapes.

Bien à vous

Christophe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.