Bonjour,
Attention, un voyant d'huile allumé moteur tournant ne signifie pas forcement manque d'huile.
Avant toute chose il faut bien vérifier le niveau à la jauge manuelle( fleche rouge)
S'il en manque il faut en rajouter par le reniflard (fleche verte).
Si le niveau est bon et que le voyant reste allumé moteur tournant cela signifie que le manocontact de pression d'huile doit être mort.
il faut donc le changer ce qui ne se fait que si l'on sait le faire sinon c'est case mécano obligatoire.
Si il est mort, il risque de provoqué une fuite d'huile.
Il se trouve sous la culasse et peut être changé en enlevant l'aile avant gauche et en soulevant avec un cric de ce meme coté afin d'éviter de perdre de l'huile en le devisant.
Concernant l'huile je préconise de la 20W50 ce qui n'est pas toujours facile à trouver. Il en existe dans de très beau bidons spéciaux pour vieilles mécaniques https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-elf-htx-collection-20w50-essence-5-l-2091328.html
mais celles-ci de chez Norauto font l'affaire : https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5l-2276110.html et https://www.norauto.fr/p/huile-moteur-norauto-20w50-essence-5-l-2006935.html
En tout état de cause, si la voiture manque d'huile, arrêtez de rouler, nos méméres ont des moteurs robustes mais faut pas exagéré :-)