Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement voltmètre intégré compteur 2 cv 4 1978

Bonjour, le voltmètre intégré au compteur de ma 2 cv 4 de 1978 ne fonctionne pas.

Sur la revue technique il y aurait au total 5 fils connectés à l'arrière de mon compteur. Je n'en constate que quatre.

Derrière le voltmètre, il n'y a qu'un seul fil connecté de couleur mauve en série avec la jauge d'essence qui en reçoit elle-même 2.

quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant,

Pierre

Consulter la réponse à la question Dysfonctionnement voltmètre intégré compteur 2 cv 4 1978

• Bonjour, d'après mon schéma, le mauve est le qui vient du contact et l'autre fils, représenté sur le schéma, serait la masse. Sur la photo le bout de cuivre qui rejoint le corps du bloc compteur (vérifier l'état de la vis qui parait rouillée) qui lui est connecté au fils vert sans repère, proche du raccord compteur vitesse.

Courage et bonne balade en DEUCHE

PS: L'oxydation détériore la conductibilité électrique.

• @VILL63431314 Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai testé le voltmètre directement sur la batterie et il ne répond pas. Le problème semble donc venir du voltmètre lui-même. J'ai une adresse sur Reims qui pourrait le refaire. Merci si vous avez d'autres idées. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.