Bonjour,
Il y a plus de 35 ans, lors d'une nuit pendant un hiver très froid, car l'huile du moteur avait sinon gelée, du mois figée et il n'était plus possible de redémarrer la voiture! Il a fallu attendre plusieurs jour le redoux!
Quand il fait très froid, je vous conseille de tirer votre starter à fond avant de quitter la voiture et vous pouvez également mettre un sac plastique sur votre carburateur (à bien évidemment enlever avant de démarrer) et bien sûr un petit morceau de moquette sur la grille de votre capot!
En cas de démarrage difficile, la manivelle peut-être utile, mais il faut avoir la technique, il faut faire attention car un retour de manivelle peut vous casser le bras et beaucoup de pièces s'usent dans cette action! Quand cela dure c'est un sport assez fatiguant et c'est un sportif aguerri qui vous parle! Un jour vers midi, en début janvier, j'ai mis 30 minutes à la démarrer à la manivelle (je sentais au bruit qu'elle allait démarrer) et j'étais torse nu alors qu'il y avait de la neige!
Ne vous inquiétez pas les 2CV sont robustes!
Hervé