Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Maintenance huile moteur et freins

• En ce qui concerne les freins, la question à vous poser "est-ce que ma voiture freine moins bien qu'avant et ais-je des problèmes quand je dois freiner brusquement? Si la réponse est non à ces 2 questions, ça peut attendre!

En ce qui concerne l'huile cela peut attendre jusqu'à 1000 km (c'est à dire vidange à 6000 au lieu de 5000 km! Et puis faire une vidange, cela est très simple, vous pouvez la faire vous-même, surtout si vous avez des problèmes budgétaires! L'important est de régulièrement regarder votre niveau d'huile et de compléter le cas échéant!

• Bonjour, pour la vidande cela peut attendre, ce n'est pas un problème. Pour les freins il faut voir l'usure des machoires ou des disques. S'il sont en fin de vie, il faut les changer. C'est une question de securité.

• Bonjour, pour les freins faut voir ce qui est indiqué, c'est peut être urgent. Pour l'huile, ça peut attendre quelques centaine de km en plus... mais pas des milliers !

• Bonjour,

Pour la part, je ne joue pas avec ma 2cv, je m'en sers occasionnellement mais je suis strict sur l'entretien chaque année une grosse révision (peu onéreuse) pour un soin attentionné à cette vieille dame...

Mais ce n'est que ma façon de faire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils