Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

J'ai récemment remarqué une perte de puissance sur ma voiture. Quelles pourraient être les causes possibles de ce problème et qu'est-ce que je pourrai faire pour corriger le problème ? Merci à tous pour votre aide. Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Perte de puissance

  • Probleme d'alimentation en essence la conduite était devenue poreuse et donc moins de carburant..... depuis une remise a neuf tout fonctionne tres bien


  • les bougies avant tout

  • Segments de cylindres défaillants ? Passage au garage indispensable pour confirmation.

  • Bonjour,

    Il peut y avoir beaucoup de points à vérifier en voici quelques uns :

    • Est-ce que l'essence arrive en quantité suffisante (débrancher le tuyau d'arrivée au carbu donner un coup de démarreur, l'essence doit gicler fortement)
    • Culbuteurs déréglés (les soupapes ne ferment plus correctement)
    • Embrayage usé et il patine
    • Bougies encrassées
    • Allumage déréglé, voir les vis platinées.
    • Est-ce que l'accélérateur va à fond ?

    Bon courage.

  • Attention au carburant bannir absolument le 95E10 même avec l'additif car ravages assuré sur la segmentation ce qui peut expliquer une perte de puissance. J'ai descendu mon moteur en 10km. Donc sp98 ou sp95 e5.

  • Bonjour ,

    voir peut etre une un prise d'air sur la carburation , et puis un filtre a air neuf , c'est important , ca respire une 2 pattes ,.

    voir l'allumage : usure des vis platinées , bougies changer le condo et controle de l'avance .

    Cela peut venir aussi du moteur : faire controler le taux de compression sur chaque cylindre .

    Ca s'use aussi une 2 pattes .Je viens de changer ma segmentation a 62000kms d'origine .

    JP AK400 1975



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils