Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand vérifier ses niveaux ?

Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous les niveaux de votre véhicule ? Ayant déjà eu un problème avec mon ancienne voiture à cause d'un manque de liquide de refroidissement et aucun voyant allumé, j'ai tendance à vouloir vérifier trop souvent…

Consulter les 2 réponses à la question Quand vérifier ses niveaux ?

  • La 2cv a un refroidissement à air donc pas de niveau à surveiller puisque pas de liquide !!! C'est tout simple !

  • La question est amusante tant il est vrai que la

    2cv est refroidie par air !

    • @HERV42243114 En moyenne tous les 200 Km, et à chaque fois avant de faire une route d'au moins 50 km. C ela ne prends pas beaucoup de temps et cela évite de risquer endommager le moteur! C'est le 3éme moteur sur ma 2Cv et il vient d'être refait et certains on consommé plus que d'autres. . En général les vieux moteurs en consomment plus! Il vaut mieux d'autant plus vérifier, si on a roulé vite!

    • @BCAS62643354 Il faux vérifier réguliérement les niveaux d'huile, surtout si on voit qu'elle en consomme, plusieurs fois sur le trajet, si celui-ci est de plus de 500km. Il faut au moins 20 minutes d'arrêt (et ce n'est pas plus mal, car cela permet aussi au moteur de refroidir et de se reposer) pour que l'on puisse lire la jauge de manière fiable!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils