Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle est votre consommation ?

À titre de comparaison, pouvez-vous me dire quelle est la consommation moyenne de votre voiture ? Et l'utilisez-vous plus pour des petits trajets en ville ou pour de longs trajets (autoroute…) ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Quelle est votre consommation ?

  • Bonjour,

    Je fais autour de 6 litres sur route, quelquefois un peu moins, quand il n'y a pas de circulation et trop de changement continuel de limitation de vitesse; Pour une 2CV 6 la vitesse économique est entre 75 et 80 kilométrés heures selon le vent! Toujours essayer d'être à vitesse constante! Ma 2 CV c'est plus qu'un art de vivre, c'est une Histoire d'Amour qui dure depuis plus de 37 ans! Hervé

  • Bonjour,

    Au minimum 6 l/100. Sur autoroute c'est plutôt une mauvaise idée. En réalité, la 2cv c'est juste un "art de vivre" ! Ce n'est pas pour faire de long trajet, ni pour polluer au minimum.

    Hervé

  • avec ma 2cv ou ma Mehari (moteur 602cm3) et après réglage rôdage des soupapes , je consomme 5l/100km

    ville et petits trajets uniquement.

  • Bonjour Mimi. Entre 6 et 7 litres, à l'époque, l'essence n'était pas à 2 euros.... mais le plaisir n'a pas de prix.

    Cordialement. Claude.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils