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Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 15 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour,

    merci d'être plus précis, le démarreur entraine correctement le moteur? Ou ce même démarreur a du mal à entrainer le moteur, en le faisant par acoup? Dans le second cas, oui la batterie est déchargée ou hors d'usage. Dans la premier cas, il y a beaucoup de causes, Bougies anciennes, vis platinées usés ou mal réglés dans le cadre d'un allumage classique, fils de bougies cassés, ça ne se voit pas à l'œil nu ou alors dans la nuit, l'arrivée d'essence peut aussi jouer un mauvais rôle dans la difficulté de démarrage. voici ce que je peux vous dire à distance sans avoir entendu votre moteur au démarrage. deuchement votre. Max

  • Bonsoir Sarah.

    Il faut savoir que par temps froid la 2Cv est toujours plus compliquée a mettre en marche.

    Cela peut effectivement venir de la batterie qui s affaiblie, mais aussi de l'humidité si la voiture reste dehors la nuit.

    ( surtout avec un allumage standard et non électronique ).

    Il faut souligner au passage, en plus de ces quelques paramètres, les bougies doivent être changées de temps en temps aussi.

    Voila Sarah, si j ai pu apporter un p'tit truc, et bien c'était avec plaisir.

    ( gardons tous en nous, l'amour de nos deuchs )

    Cordialement.

    Will.

  • Bonjour,

    Problème de démarrage, avant tout regarder la batterie bien sûr et ensuite l'allumage. Si c'est un allumage classique, il peut être nécessaire de le changer ou de le régler. Si c'est un allumage électronique et que la voiture démarre, même avec difficulté, je dirai batterie avant tout.

    Pour vérifier l'état de la batterie, il suffit d'un multimètre comme celui en image. Position DCV (courant continu) 20V. Une batterie en bon état doit marquer 12,6 V moteur éteint et froid, entre 13,7 et 14,7V moteur allumé (dans ce cas là, c'est l'alternateur et le régulateur qu'on teste.) Ce sont des valeurs théoriques. Il est vrai qu'en hiver et par grand froid, la batterie peut être en dessous de 12,6V à froid, mais vu les chaleurs qu'on a eu jusqu'en octobre...

  • Bonjour sarah,cela pourrait venir de la batterie et le froid ,je pense qu avec un allumage électronique elle démarrera mieux je l ai sur la mienne. Faites votre commande sur cassis club..

  • Bonjour,


    À l'entrée de l'hiver : Il faut bien isoler sous le capot et devant la calandre (ventilateur ). Ces accessoires sont vendues par internet au Mehari club ou ailleurs. Vérifier l'allumage etc,..


    1) mettre un calfeutrage devant le capot au niveau de la calandre . Cela permet de freiner l'air froid entrant dans le moteur.

    2) coller sous le capot un panneau en mousse ou feutre est de meilleur qualité découpé à la forme du capot ( il permet aussi une meilleur insonorisation du bruit du moteur).

    3) utiliser l'essence 95 mais pas 98.

    4) vérifier vos bougies, câbles , vis patinées , la charge de la batterie avec un voltmètre ne doit pas être inférieur à 9 V ( si c'est le cas batterie est morte).

  • Vérifier les bougies puis bobine et vis platinées et sur une 2 CV rien n est grave .bonnes fetes

  • Bonjour , c'est normal que ta deuche démarre mal , c'est à cause du froid et de l'humidité ! Quoique sous abri mon Acadiane démarre mal depuis la pluie et le froid (Bordeaux) , alors sur le moteur sous le capot je lui mets une couverture ! Attention à ne pas la mettre alors que moteur est très chaud et penser à l'enlever dès qu'elle a démarrer pendant que tu la laisses tourner avec un petit peu de starter . fdedeuche.

  • Bonjour,

    possesseur d'une 2Cv je vous confirme que durant la période de froid malheureusement c'est très souvent le cas sur nos deuches favorites.

    Au cas où je vous conseille d'utiliser un booster de batterie pour qu'elle puisse redémarrer properement.


    cordialement et bonne route …

  • Batterie possible mais plutôt désamorçage du circuit essence.pour activer démarrage à moindre coût : mettre le starter et un jet de déodorant dans l'aspiration du filtre à air et ça doit démarrer !!

  • En hiver le réseau électrique prend l humidité

    il faut protéger la bobine

    verifier le niveau d eau de la batterie

    l état des bougies

    bonnes fêtes !!

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