Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 7 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • bonjour une 2cv pas facile à conduire (pas de direction assités ) et vehicule assez chére ,achetez lui une corsa ,clio, une petite voiture plus moderne pour commencer...


  • Bonjour, une 2cv peut être tentante, même pour un jeune conducteur....mais privilégiez plutôt une petite voiture récente, qui aura plus d'équipements de sécurité, et surtout sera moins chère à l'achat.

    La 2cv est aujourd'hui devenue une voiture de collection, même si à l'époque où elle était produite et vendue en grande quantité, c'était la référence en économie.....cela ne l'est plus

    Bonne journée , Cl.

  • Pas de sécurité dans la 2cv!

  • Bonjour,

    Si au niveau de la consommation d'essence et des frais d' entretien la 2CV est idéale, la maniabilité n'est pas sa qualité principale, mais j'ai toujours réussi à me garer en ville, quand j'en avais besoin. Du fait qu'elle ne peut pas avoir la vignette crit'air, il n'est pas possible de rouler dans des grandes villes comme Paris Lyon ou Grenoble!

    Au niveau de la sécurité, la solidité de la carrosserie n'est pas la qualité première de la 2CV, mais si l'on est un conducteur prudent, on s'en accommode facilement!

    Bonne journée.

  • Bonjour Sonia, Une 2CV reste une 2CV c'est a dire une petite voiture minimaliste à tout niveau.

    Et de plus beaucoup moins maniable que les petites citadines actuelles. Une voiture de collection pour une 1ere voiture n'est pas trop le bon choix dans mon idée.

    A plus tard......

  • Pas vraiment maniable, sécurité faible comparée à un véhicule moderne, de plus un simple cutter suffit à découper la capote ... En résumé un usage limité à un aspect loisir pour un conducteur de préférence expérimenté. Il est préférable de commencer à conduire avec une petite citadine.

  • Bonjour Sonia de quelle voiture parlez vous svp ?

    Bizzzss

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils