Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Citroën AX mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le AX coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Citroën AX soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 16 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Pas cher, économique et écologique (3.5l/100km en version 1.1) en un mot, meilleure voiture du parc automobile français.

• C est pas chere. C est l avantage de cette voiture en tout point. Fiable oui mais il faut pas oublier que c est un vieux modèle (joint,rouille,fuite moteur..) donc ça va dépendre de son entretien . Je dirais que le seul b mol, c est la sécurité.

• Bonjour, j'en ai eu une pendant des années (pas loin de 20 ans), voiture très économique (en carburant et en entretien), et c'est une voiture rustique (conception années 80), donc très facile à réparer/dépanner, elle est garantie 0 %C3 électronique !! :)

Me concernant, je n'ai eu quasiment aucune panne pendant nos 20 ans de vie commune, si ce n'est de l'entretien courant. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Attention, ça reste une voiture basique, donc pas idéal pour de grands trajets, mais pour faire de la ville c'est parfait.

Belle journée à vous, en espérant vous avoir aidée un peu !

• Bonjour. J'ai possédé une AX Diesel. Faible consommation et très utile pour aller au travail. A savoir simplement que les plastiques du tableau de bord sont très très très fragiles. Ils vieillissent mal au soleil et deviennent très vite cassants. J'avais trouvé une tableau de bord intact dans une casse auto mais on a refusé de me le vendre parce qu'ils m'ont dit qu'il y avait 99 d de chance qu'il casse au démontage. Voila.

• C'est une voiture qui a de la "bouteille", mais d'une conception très solide, elle est vintage. Par son gabarit elle passe partout, je la conduisais sur la neige avec bcp de facilité en rapport avec de plus grosses autos. son entretien est simple et peu onereux. Une voiture qui vous fera du chemin si vous vous en occupez

• Bonjour

Sa dépend de quelle année.

Moi j ai eu une de 1970 essence mais à force on trouve plus de pièces pour les réparations

• Je n'ai plus ce véhicule depuis 5 ans .je l'ai laissé à 120000km on bonne état de marche sans problème jusqu'à la. Elle fait partie des véhicules peux coûteux.

• Bonjour,

j'en ai 3 et vu que je fais l'entretien moi-même, c'est vraiment donné. Les pièces d'usure se trouve très facilement et sont souvent les moins chères du catalogue. Beaucoup de pièces qu'on ne trouve plus que d'occasion sont aussi disponibles sur d'autres véhicules (trains, moteur, boites... sur 106, saxo, etc.). Conso plutôt entre 5 et 8 en fonction du moteur et surtout de si l'on fait de la route ou de la ville. Pour la ville, c'est idéal, 700kg, facile à garer, tout ça.

• J'ai eu cette voiture des années et elle appartenait à de la famille bien avant, elle ne m' a pas couté cher en dépannage et en entretien, elle consomme peu et fiable. trés pratique et vu maintenant l'allure a laquelle on a le droit de rouler , je dirai que c'est trés bien avec cette petite voiture. Tout dépend du model et du kilométrage mais elle assure.

bonne route

• Bonjour,

J'ai revendu mon AX il y a plusieurs années car elle ne passait plus le contrôle technique pour cause de corrosion. Les réparations auraient coûté plus cher que la voiture...

C'est une voiture simple, pas chère et sans électronique. Mais conseillée pour les collectionneurs, les bricoleurs ou les fortunés. Un peu comme la mythique 2CV.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.