samynator
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour je vient juste de faire parti de ce groupe j' espère que ton problème de distribution est réglé depuis le temps mais pour info si tu a peur de faire une boulette lors du calage de la distribution il y a une combine valable pour tous les types de moteur. après avoir démonté tout ce qui est autour de la courroie il suffit de couper celle ci dans sa largeur et de retirer une moitié de la courroie ainsi couper de manière a ce que la seconde moitié restée sur le moteur maintien les pignons sans avoir décaler la distribution. positionner la courroie neuve a la place laisser libre par la moitié de courroie découper et après s' être assurer que le calage n' est pas bougé retirer la moitié restante de la vielle courroie. pousser la courroie neuve de manière a ce qu'elle prenne sa position correct et faire quelque tour moteur a la main pour s' assurer une dernière fois que rien ne cloche avant de tout remontero