Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citroën AX problème feux

Bonjour,

Comment changer les ampoules des clignotants avant / arrière droit et le feu de recul ?

Et comment régler le problème du voyant du clignotant qui fonctionne anormalement rapidement ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Citroën AX problème feux

• Les blocs feux avant arrière se démontent très facilement en dévissant une vis plastique par l'intérieur. Très très souvent les problèmes de feux sont dûs à de l'oxydation sur les contacts. Sur ces vielles voitures il n'y a pas d'électronique donc si ça clignote pas correctement c'est un mauvais contact.

• Bonjour quand un clignotant est défaillant c est normal que le voyant clignote rapidement, ça sera règle une fois le clignotant changer. Pour le faire à l avant faut soulevé le capot et accédez au niveau des phares il me semble, ce qui est bien je crois que vous n avez pas besoin de démontrer quand que soit pour y accéder.

Je n ai plus de Citroën AX donc je pourrais pas plus vous aide davantage mais ça devrait bien ce faire.

• Bonjour, j'avais une ax mais j'ai jamais changer les ampoules car elles ont toujours fonctionnés. Je te conseille de regarder les tutoriels sur YouTube ou aller voir un mécano

• Bonjour,

Tout d'abord le problème du voyant du clignotant qui fonctionne anormalement rapidement est dû au fait que vous devez avoir au moins 1 ampoule grillée.

Concernant le changement du feu de recul et clignotant arrière, il doit y avoir 1 vis à l'intérieur du coffre au niveau des feux à enlever pour pouvoir démonter le feu et remplacer l'ampoule.

Pour le clignotant avant l'ampoule doit être accessible par le compartiment moteur.

Cordialement,

Lucas

• Bonsoir On me sollicite pour vous aider mais je suis une dame retraitée qui ne connais rien à la mécanique.

Vraiment désolée

Cordialement

• Pour le problème du voyant de clignotant qui fonctionne anormalement vite c'est justement parce qu'une ampoule, avant ou arrière est défectueuse. Pour changer les ampoules de feux arrière il suffit de dévisser le porte écrou noir qui se situe dans le coffre juste à l'arrière du feu, déclipser le feul, enlever les connectiques, enlever la platine et changer la ou les ampoules défectueuses. Pour les clignotants avant il faut ouvrir le capot moteur, regarder au niveau du clignotant à l'intérieur de l'aile et enlever la connectique et changer l'ampoule HS,

• BONJOUR POUR LE FEU DE L AX IL FAUT DÉFAIRE L ÉCROU DE 6 AVEC UNE CLÉ DE 10

UNE FOI L ÉCROU RETIRER IL YA ENCORE DEUX PETITE PÂTES PLASTIC SUR LE COTER DU FEU ENSUITE IL FAUT DÉFAIRE LE SUPPORT D AMPOULE DU FEU ET REMPLACER L AMPOULE ET VOS PROBLÈMES SERONT RÉSOLU BON COURAGE CHRISTIAN

• Bonjour, concernant le voyant qui clignote rapidement quand l'ampoule sera en bon mode de fonctionnement tout redeviendra à la normale. Et concernant les caches de clignotant il faut passer par l'intérieur du capot concernant les ampoules avant avec une vis qui se desserre à la main c'est une vis papillon. Et c'est pareil pour l'arrière il faut passer la main par le trou de la carrosserie atteindre le papillon et le desserrer faire très attention une fois que le papillon est desserré ne pas tirer comme une brute sur le clignotant au risque de casser l'ergot du clignotant. Il existe des tutos sur Youtube concernant cette manipulation.

• J'ai eu ce problème et j'en ai discuté avec un ami qui connaît la mécanique.

Et là, il m'a dit que mon système d'allumage était cuit. Il faut reprendre le circuit électrique jusqu'au bout. Ce n'est rien à faire mais les bosses sur les routes bouge la voiture.

Maintenant, j'ai les clignotants et les phares. Cela fonctionne bien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.