Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle de température

Bonjour à tous, est il nécessaire ajouter un outil pour mieux contrôler la température du moteur? Merci de vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Contrôle de température

  • un vase d'expansion non mais un tube plastique collé au radiateur en principe a gauche de celui-ci. et comme il est transparent avec un liquide de refroidissement coloré il est aisé de voir le niveau mais pas de crainte en cas de trop plein une valve libére l'excédent de liquide
  • Lafamille-Decraye-Dufour : Merci pour votre intervention, comment vérifier le niveau du liquide de refroidissement? est-ce que votre moteur est il équipé d'un vase d'expansion? le mien il n'en a pas.
  • Perso, jamais eu ce soucis, j'ai juste pris l'habitude de vérifier régulièrement le niveau du liquide de refroidissement et voilà. maintenant l'age du véhicule fait que la sonde de radiateur commence a faillir à sa tache et certainement fourni une fausse information au tableau de bord et si le ventilo se met en route rien a craindre
  • Merci, votre question est pertinente, moi aussi je me suis déjà posé cette question. En effet , mon AX a un probleme de surchauffage de temps en temps et j'ai du mal à gérer le témoin de température rouge qui s'allume petit à petit quand le moteur commence à prendre de la température. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait éclaircir ce sujet ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils