Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ à froid.

Bonjour Je trouve qu'il faut laisser le starter enclenché assez longtemps avant de retrouver un moteur chaud et un ralenti qui tienne, est-normal sur ce genre de véhicule : ax 10, essence carburateur? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Départ à froid.

  • Bonsoir. Pour répondre à PICOFI Suite aux nlles normes antipollution de 1993, CITROEN a équipé les AX d'une alimentation par injection monopoint ; il y a donc un régulateur de ralenti: moteur pas à pas qui agit sur l'axe d'admission et est commandé par le calculateur électronique; c'est lui aussi quand tu relaches brusquement l'accélérateur qui temporise le retour au régime de ralenti. @+
  • Merci beaucoup pour ces précisions. Bon bout d'an. Pierre.
  • Bonsoir. un moteur essence commence a bien fonctionner vers 70°, pour arriver à cette t°, ça dépend de la t° extérieure et du type de parcours; Citroen sur ses moteurs à refroidissement par air préconisait un cache l' hiver devant le ventilateur pour obtenir la bonne tempé. Il chauffera plus vite en roulant qu'au ralenti. @+
  • Bonjour, On vient de me donner ce vehicule que je remets en état, mais il ne me semble pas qu'il y ait de starter manuel. J'ai l'impression qu'il y a un starter automatique qui accelere mon moteur l'espace de quelques minutes et ensuite celui ci retrouve un rythme normal.(ax 10 de 1998) Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils