Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge niveau de carburant

Bonjour, ma jauge du niveau de carburant reste coincé au quart ... Comment puis-je la débloquer ? Merci à vous

Consulter les 10 réponses à la question Jauge niveau de carburant

• Bonjour,il faut démonter la jauge qui se trouve sous la banquette .il vous faut 2 tournevis plat et une petite pince coupante démonter l'assisse et il y a 2 cache noir,la jauge se trouve sous l"un deux avec les tournevis plat il faut faire tourner la plaque en fer et enlever les colliers qui tienne les durites et le connecteur.tirer doucement sur la jauge,car il y a un trou en bas de la jauge une fois sortie enlever le tube en alu doucement et nettoyer la.remonter et faite l"essai.cordialement.
  • Bonsoir, Il faut démonter la jauge sous la banquette arrière grand rond noir a droite , enlever la connectique avec un petit tournevis ,dévisser le cerclage métallique gris qui est autour , ensuite la jauge sort toute seule et vérifier si le flotteur n'est pas coincé si il est bien libre la jauge ne joue plus son rôle il faut la changer .Sinon un coup de W40 pour bien nettoyer autour du flotteur .CDLT
  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème là. Je vous conseille d'aller voir sur les forums de mécanique et de tester les différentes solutions. Bon courage.
  • salut, pour débloquer la jauge, il faut accéder à son emplacement en général sous les sièges arrière, sortir la jauge et la réparer (filament coincé) ou la changer... Bon courage !
  • Le compteur partiel est plus précis ! 7 litres au cent en ville mon ax a carbu...! Les anciennes... Faut noter les km à chaque plein pour pas tomber en panne !
  • les conseils de démontage sous le siège arrière est pertinent
  • Bonjour,Désolé mais malgré les kilometres la jauge fonctionne toujours, je ne peux pas vous aider. Des réponses précédentes doivent pouvoir vous aiderCordialement
  • Bonjour,Un bon coup de poing sur le cadran, peut-être ? Non, je plaisante.Ma jauge a fonctionné parfaitement jusqu'à présent, mais comme j'ai une confiance toute relative sur sa fiabilité compte tenu de l'âge de mon AX, lors du plein d'essence, je remets toujours le compteur journalier kilométrique à zéro, je fais environ 500 bornes jusqu'au prochain plein.Cordialement.
  • En prenant une grosse bosse ça devrait la décoincer .Ou alors la démonter sous la banquette arrière.
  • Bonsoir,Désolé..aucune idée.Je ne connais pas grand chose en méca auto.Sur le web, vous devriez trouver des pistes.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.