Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, Tous les combien de temps remettez vous du liquide de refroidissement dans votre voiture ? J'ai l'impression de le faire régulièrement ( tous les 2 3 mois ) Est ce normal ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    Moi aussi, je remet du liquide de refroidissement tous les 2/3 mois. Je pense que c'est normal, la voiture commençant a accuser son âge.

    Cordialement

  • oui je trouve normal, je n ai plus la mienne mais c est ce que je faisais quand je m en servais; surtout si elle est un peu ancienne

  • Si souvent ce n'est pas normal. Une fois par an oui. Le joint de culasse peut fuire. Vérifier si il n'y a pas un mélange crémeux sur l'intérieur du bouchon qu'on enlève pour rajouter de l'huile. Si c'est le cas cela provient d'un mélange eau/huile dans le moteur.

  • Désolée mais je n'ai plus ce véhicule.

  • Bonjour, je le fait une seul fois par an et cela ne bouge pas beaucoup. Attention au joint de culasse,bien surveiller.

  • faire controler,ça vient de m'arriver et j'ai claqué le joint de culasse.

  • Non ce n'est pas normal et je n'en rajoute un peu que tous les ans ou 18 mois. Mais attention il ne faut jamais en mettre à raz bord: le niveau maximum est à environ 20cm du bouchon du radiateur

  • Ca me parait beaucoup, même si ça dépend aussi de votre usage plus ou moins intensif de la voiture et du climat. Il faudrait peut-être vérifier s'il n'y a pas une mini fuite, une fissure dans le bol. Ou de voir si le moteur ne chauffe pas un peu trop si la voiture est vieille... Ca dépend aussi de combien vous en rajoutez à chaque fois: En remettre un peu régulièrement est une bonne chose, sans en mettre trop pour que ça ne déborde pas en chauffant...

  • Bonjour, la consommation peut être liée au nombre de km parcourus, ou...au temps qui passe même à l'arrêt; essayez de voir de quel paramètre il s'agit, et vous trouverez la cause.

    La mienne est aussi un peu gloutonne, mais çà n'est pas gênant tant qu'on surveille...

  • Bonjour

    A mon avis et à distance fuite ou joint de culasse .

    Maladie et faiblesse des joints de culasses sur les AX récurrentes.

    Y a-t-il présence d'un peu de mayonnaise sur le bouchon à l'ouverture?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils